-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+7
Romeo Butera
Lou McCormick
Heather Winston
Billy McCarty
Four
Aaron Mayers
Freyr McCallister
11 participants
  • #181 poison ivy

Invité
Invité
Anonymous

#181 poison ivy Empty # #181 poison ivy - Sam 23 Juil - 13:03

ivy pearson the risk-taker

   
tw: c'est presque une sainte

prénom & nom au complet Ivelyne (surnommée très -trop- souvent Ivy) de la famille nombreuse des Pearson.
lieu de naissance, âge Hawkins qu'elle n'a presque jamais quitté, elle a eu 19 ans le 11 février 1965.
origines difficile d'ignorer les origines afro-américaine de la famille Pearson, dont Ivy est extrêmement fière. Mais globalement ça stagne pas mal dans les environs d'Hawkins depuis la génération des arrières-grands-parents au moins ?
genre femme cis (à l'époque où les questions de genres sont quasi inexistantes ou incomprises)
orientation sexuelle elle plaît à tout le monde et tout le monde lui plaît. elle assume mal cependant d'avoir cet étrange "feeling" en présence de personnes du même sexe. par contre pour ce qui est de la gente masculine elle est très à l'aise et aime beaucoup les taquiner, ce qui lui donne une mauvaise réputation de "fille facile".  
statut civil célibataire depuis toujours. elle même ça l'a fait marrer. elle tombe toujours sur des idiots qui veulent sans arrêt quelque chose de pas sérieux, ce qui lui convient parfaitement puisque l'engagement lui fait peur (et si elle finissait femme au foyer comme toute les autres ? avec 3-4 mômes ?) (ceci dit sa mère est un très bon contre-exemple) et au final c'est lui qui s'attache et veut sortir avec elle. la fuite reste sa meilleure option. donc non, des relations par-ci par-là mais jamais rien de sérieux. elle a eu un vrai crush pour une fille au lycée mais cette dernière a fini par partir d'hawkins pour les études, et elles se sont perdues de vue. le fait de tomber amoureuse d'une fille, comme ça pouf, et jamais d'un garçon l'a obligé à se poser de réelles questions sur son orientation. mais elle n'aime pas trop y penser alors zou.
emploi/occupation elle a toujours voulu bosser au roller disco mais le propriétaire (un vieux gars relou mais qu'elle affectionne énormément) lui refusait sans arrêt ses lettres de motivation. alors elle bossait un peu partout, avant d'être virée parce qu'elle giflait un client un peu trop collant ou une cliente un peu trop hautaine et raciste à son goût. ivy c'est toujours compliqué avec elle, elle ne reste jamais en place ni au même endroit. elle a entamé des études de stylisme à l'université du Tennessee mais ce fut une catastrophe et elle partie pour revenir à Hawkins en cours de route. depuis elle a réussi à avoir le proprio du roller disco à l'usure et elle y travaille comme serveuse en patin et fait de temps en temps vigile même si le boss l'en empêche.  
groupe DUSTIN ♡
traits de caractère Impatiente - Têtue - Sanguine - Rentre dans le tas - Loyale - Bienveillante - Protectrice - Possessive - Ouverte d'esprit - Ne juge pas facilement - Hyperactive - Curieuse - Sans filtre - Trop franche
crédits olympia (avatars) & demiscarefully (icon fiche)

   
histoire And if I only could I'd make a deal with God and I'd get him to swap our places

   
Verseau ascendant sagittaire et lune en gémeaux, signe du serpent, ENFP L'indépendance ressort énormément de sa personnalité. Ivy déteste l'engagement, les sentiments forts que l'on peut exprimer et fuit ce qui pourrait la rendre vulnérable. Elle aime être dans son confort, auprès de sa famille, avoir planifié sa journée à l'avance, et pourtant aucune de ses journées ne se ressemblent et son besoin de parfois partir loin d'Hawkins se fait parfois ressentir, mais jamais trop longtemps. Du coup sa vie est globalement disons ... spicy. Ivy c'est l’électron libre de la famille, celle qui fait trop de bruit, qui se chamaille avec ses frères et sœurs et qui pourtant les protèges du mieux qu'elle peut, avec maladresse (elle a cassé le bras de son petit frère un jour pour lui montrer que la douleur n'est que temporaire. oui bon). Elle possède cette forte personnalité qui fait qu'on ne s'ennuie jamais avec elle. Vous pouvez être son ami.e et elle vous gardera toute la vie sauf si vous lui faite un coup bas, à vos risques et périls, ou alors son ennemi.e et autant dire qu'elle fait les regards noirs les plus indiscrets qui existent sur cette terre.

Hawkins, comté de Roane (Indiana) Ici c'est le bon vieux Texas et l'Indiana américain des années 80. La famille Pearson y habite depuis plusieurs générations, venant sans doute d'une famille d'esclave afro-americain comme on en trouve beaucoup dans le coin. Ivy est très attachée à sa famille, elle est proche de ses parents, grands-parents, oncles, tantes, neveux, nièces et surtout de sa fratrie. Franchement c'est la campagne, mais elle y est habituée depuis toujours et pour rien au monde elle voudrait aller voir ailleurs. Ce fut le cas l'année dernière, en démarrant une année à l'Université du Tennessee. Ça ... ne s'est pas vraiment passé comme elle le voulait, et autant elle a déjà vécu de la ségrégation à Hawkins mais à petite dose car sa famille y est présente et grandement appréciée par la plupart de ses habitants, à Knoxville c'est une autre histoire. Dans tous les cas elle est revenue très rapidement dans sa ville natale, prête à y rester pour de bon même si ça veut dire ne pas faire de grandes études. De toute façon il y'a tout ce qui lui faut ici.

Roller Disco Le skating palace, palais de la glisse, est un lieu de loisir avec des jeux et surtout une immense piste de roller. Tenu par Wallace, un vieux crouton célibataire et fumant des Phillip Moris à longueur de journée, il accueille tout type de personnes bien que l’institution soi un haut lieu de rassemblement de la communauté afro-américaine. C'est l'endroit safe d'Ivy et pour rien au monde un petit blanc viendrait l'empêcher de s'amuser. Là-bas vous pouvez venir en famille mais ce sont surtout des jeunes du lycée d'Hawkins qui viennent s'entraîner à patiner et surtout sortir le soir entre amis. Des petits jeux d'arcade sont installés à l'entrée mais la plupart ne fonctionnent plus, une buvette est installée pour se rafraichir et vous pouvez acheter aussi que quelques snacks pour accompagner. Si vous n'avez pas vos propres patins, Wallace en met à la location pour quelques dollars seulement. Les samedis soirs ont souvent un thème précis, et des évènements suivant noëls et halloween sont souvent organisés. Ivy y va depuis qu'elle a apprit à marcher et connaît les lieux comme sa poche. Elle est sûrement la meilleure patineuse de la ville, ayant fait des concours de roller dance dans sa jeunesse avant d'en être interdite pour avoir frappé au visage une concurrente aux propos racistes. Elle apprend souvent aux plus jeunes, comme aux adultes avec grand plaisir. Après son retour à Hawkins elle a réussi à être enfin recrutée comme serveuse (et enseignante, et organisatrice d'évènement et aussi bodyguard) et aimerait reprendre le flambeau de Wallace quand il partira, si il veut bien ? Dis oui Wallace.

Occupations dans ce trou perdu Ivy ne sait pas rester en place, quand elle ne passe pas son temps à patiner au roller disco ou en extérieur au skatepark, elle passe son temps à danser, sortir boire des coups, faire du shopping, fabriquer elle-même ses propres vêtements (car ne l'oublions pas, elle voulait être dans la mode) ou s'occuper de ses frères et sœurs. On ne s'ennuie pas à Hawkins. Il lui arrive aussi de suivre une bande de potes afro-americains, pour faire toute sorte de conneries et embêter la police d'Hawkins. Les gardes à vue elle connaît bien, tout comme l'ancien shérif reconverti en ... elle ne sait trop quoi ? Ce gars est super nice en tout cas, il a toujours été bon avec elle, à tout lui pardonner. Ivy connaît à peu près tout le monde, a bossé un moment au video-club ou au journal comme rédactrice. Dès qu'un évènement est organisé vous pouvez être certain.e.s qu'elle sera de la partie, comme bénévole la plupart du temps. Et des fois c'est elle-même qui va embêter le maire pour organiser un évènement presque illégal dans un lieu hautement protégé ou occupé de la ville. Par exemple une chasse aux œufs géants mélangé à un chat géant où le lapin de pâque veut vous chopper et vous enlever. Qui était le lapin à votre avis ? Et qui a réussi à traumatiser un bon nombre d'enfant ce jour-là ? Ivy dans toute sa splendeur.

Relations Ivy connait tout le monde et tout le monde connait Ivy. Les Pearson ont leur petite réputation de famille aux milles enfants, et Ivy fait parti du milieu de la branche, à avoir terminé le lycée et bossant au roller disco. Son départ avait fait bizarre à la communauté, vouloir se lancer dans la mode et le stylisme voulait sans doute dire qu'elle partait enfin d'Hawkins et ne reviendrait que pendant les vacances. Pourtant, here we are, elle est revenue et ne compte pas partir d'ici. Elle aime trop cet endroit et les gens qui y habitent. Elle n'a pas beaucoup d'ennemi.e.s bien que les blancs qui ne côtoient que les blancs existent bel et bien, et elle s'entend avec la plupart même si elle a une réputation à embêter le proprio du roller disco et le maire de la ville. La politique ne l'intéresse pas plus que soi, bien qu'elle soit une fervente défenseuse des droits des noirs en amérique. Elle assume son métissage et ses origines, et se montre fière de sa peau et de ses cheveux crépus. N'en déplaise à certains. Mais globalement à Hawkins les gens sont ouverts sur la question et la ville se montre même étonnement cosmopolite pour un "village de campagne". On trouve un peu de tout ici, toutes les nationalités, styles et expressions. Ivy a beaucoup de potes, de gens qu'elle salut et discute quand elle se promène, et pas mal d'amis sur qui elle peut compter. Elle connait les petits frères ou petites sœurs, les grands parents d'untel et même très rapidement la cousine qui vient de New York et arrive ici pour faire coucou à sa famille éloignée. C'est difficile parfois de se faire une place dans cette communauté, alors elle n'hésite pas à accueillir les nouvelles personnes, nouveaux voisins et quand elle était au lycée les nouveaux arrivants.

Le frangin qui disparait L'un de ses grands frères n'a plus donné de nouvelles depuis presque 1 an, et ça commence à faire vraiment très long. Ivy savait qu'il voulait bouger, partir d'ici. Ils s’engueulaient assez souvent, étant peu d'accord sur certaines choses. Sans doute l'un des frères dont elle était la moins proche, et quand il fut parti du jour au lendemain elle s'était dit "bon vent". C'était sa décision, elle l'acceptait. Il était égoïste de partir comme ça en les abandonnant. Elle même se sentait mal de laisser sa famille pour les études, mais c'est ce qui arrivait quand on quittait le lycée. Mais lui, il ne voulait rien faire, juste voyager ou faire on ne sait quoi. Oui, elle lui en a voulu et lui en veut toujours. Bien qu'aujourd'hui au fond d'elle elle s'inquiète, surtout que sa supposé fuite du foyer est devenue une supposition de disparition. Alors elle essaye d'avoir des nouvelles, de temps en temps, mais c'est comme si il s'était évaporé sans laisser aucune trace.

L'Upside Down Elle n'y croit absolument pas. Les pieds sur terre elle se dit que c'est peut-être l’œuvre d'une secte ou d'un serial killer. En tout les cas ça fait froid dans le dos, mais elle essaye de ne pas y penser. Peut-être que son frère a rejoint cette secte, qui sait. Après être revenue de ses études il y'a de cela 4-5 mois, elle essaye de se pencher un peu sur l'affaire, mais rien n'avance. Un mystère plane et on essaye de leur cacher quelque chose. Elle ne s'y intéresse peut être pas assez pour se rendre compte des choses qui se trament à Hawkins.


   
pseudo coco' âge 26 ans comment as tu connu le forum ? top-site prd c: personnage PL famille de @Rory Pearson
autre CriSsY WaKe Up !!


Dernière édition par Ivy Pearson le Sam 23 Juil - 17:13, édité 3 fois
Freyr McCallister
Freyr McCallister
faceclaim : Milo Ventimiglia
Messages : 317
Date d'inscription : 14/06/2022
Ton gagne pain : Gardien au cimetière du coin, tu parles plus facilement aux morts qu'aux vivants.
Statut civil : Veuf, toujours amoureux de sa magnifique femme, vivant une relation secrète avec un mauvais whisky que tu caches derrière la tombe de monsieur k.
Adresse : Maisonette dans le Junkyard avec tes amis, tes jumeaux et ta dernière petite princesse.

#181 poison ivy Empty # #181 poison ivy - Sam 23 Juil - 13:06

Bienvenue
J aime énormément ce que je peux déjà lire
Si besoin , n hésite pas à contacter l'équipe
Aaron Mayers
Aaron Mayers
faceclaim : finn wolfhard
Messages : 34
Date d'inscription : 15/07/2022
Ton gagne pain : lycéen et vendeur au video store le weekend. enfin, ça c'était avant de se faire pourchasser par une saloperie de monstre.
Statut civil : célibataire au coeur épris.
Adresse : dans une maison en plein centre de cornwallis. actuellement, toutefois, il a trouvé refuge à la bibliothèque, essayant tant bien que mal de survivre à ce nouveau monde hostile.

#181 poison ivy Empty # #181 poison ivy - Sam 23 Juil - 14:17

oh la soeur de rory :r01:
très bon choix de pl et de fc :r14:
bienvenue parmi nous I love you

also
Code:
CriSsY WaKe Up !!
j'ai ri et pleuré en même temps :mdr:
Four
Four
faceclaim : Lucas Lynggaard Tønnesen
Messages : 67
Date d'inscription : 18/07/2022
Ton gagne pain : Aucun, encore un total vagabond.
Statut civil : Célibataire
https://upside-down-world.forumactif.com/t285-four-o-break-away

#181 poison ivy Empty # #181 poison ivy - Sam 23 Juil - 14:42

Bienvenue !
Déjà le choix de famille c'était déjà trop cool. Mais ce feat en plus ? Ohlala mais oui mais Sofia ! :r08: Mais franchement en plus le perso s'annonce déjà tellement cool. J'adore le côté elle a essayé de faire mille chose mais son tempérament lui a causé des problèmes. Puis le côté étude mais retour à la maison car totalement catastrophique. Et raaaaah tu me donnes envie de faire mon prochain au roller dance aussi là :mdr:
Bref, le perso a vraiment l'air trop cool, hâte de voir la suite et je viendrais certainement t'embêter avec mes petiots :r08:
Bon courage !
Billy McCarty
Billy McCarty
faceclaim : joseph quinn.
Messages : 192
Date d'inscription : 09/07/2022
Ton gagne pain : homme de ménage au laboratoire national d'hawkins, petit (et tout mimi) dealeur de weed pour arrondir les fins de mois difficiles.
Statut civil : célibataire, as usual. qui voudrait de billy "the freak" ?
Adresse : un mobile home à randolph road, dans le quartier "junkyard".
https://upside-down-world.forumactif.com/t192-billy-i-was-made-f

#181 poison ivy Empty # #181 poison ivy - Sam 23 Juil - 14:48

bienvenue parmi nous !
j'adore le métier de ta miss. :j01:

edit : 'tain mais en plus c'est une pearson, j'avais pas capté Arrow
hâte de vous lire !
(j'avoue je zieute sur le frère disparu pour un dc Arrow )
Invité
Invité
Anonymous

#181 poison ivy Empty # #181 poison ivy - Sam 23 Juil - 15:14

@Freyr McCallister merci bcp !! :r10:
contente que le personnage plaise :r15:

@Aaron Mayers salut le môme c:
haha j'ai crissy wake up dans la tête depuis plusieurs jours jpp, celleux qui sont sur tiktok ou qui ont la ref comprennent ma souffrance :mdr:

@Four sorti du contexte tu as le nom d'un micro-onde géant merci bcp, ça fait super plaisir que tu prennes le temps de lire ce que j'ai écrit et que tu en ai fait un résumé parfait :r10:
(oui viens au roller disco) (d'ailleurs j'ai mis roller-dance mais c'est roller disco pffft je suis fatiguée)
au passage j'aime bcp aussi ton personnage ♡

@Billy McCarty aaaaaaah le plus beau jtm
j'adore billy mais il est pas aussi beau que mon futur grand frère :brill: (keske t'attends)

Heather Winston
Heather Winston
faceclaim : madelyn cline
Messages : 346
Date d'inscription : 14/06/2022
Ton gagne pain : tu es en dernière année au lycée de Hawkins où tu es également co-capitaine des cheerleader.
Statut civil : officiellement en (faux) couple avec le beau Lou, offisieusement l'esprit amoureuse du mystère
Adresse : tu vis au 532, elm and cherry street avec ta mère.
https://upside-down-world.forumactif.com/t42-papa-don-t-preach-h

#181 poison ivy Empty # #181 poison ivy - Sam 23 Juil - 15:47

BIENVENUE  :r13:
Si tu as besoin de quoique ce soit, n'hésite pas :brill:
Four
Four
faceclaim : Lucas Lynggaard Tønnesen
Messages : 67
Date d'inscription : 18/07/2022
Ton gagne pain : Aucun, encore un total vagabond.
Statut civil : Célibataire
https://upside-down-world.forumactif.com/t285-four-o-break-away

#181 poison ivy Empty # #181 poison ivy - Sam 23 Juil - 16:00

Arrête, je l'ai fait cette blague sur le discord en plus. En mode "Je suis Four... Four Micro-onde !" :mdr:
Et c'est normal, c'est le minimum je trouve de lire et s'intéresser au personnage des nouveaux quand on les accueil. Puis vraiment Ivy est trop cool :r08: (Et tu vois j'avais même pas fait gaffe, roller dance ça me paraissait bien :mdr: Et rah c'est tentant... en plus petit ironie de plus, mon prochain a Joshua Bassett en feat prévu... :mdr:)
Han merci beaucoup :r08:
Lou McCormick
Lou McCormick
faceclaim : Cole Alves
Messages : 101
Date d'inscription : 29/06/2022
Ton gagne pain : Tête couronnée autoproclamée du lycée... Ex-surfeur professionnel à San Diego.
Statut civil : Amant d'Heather. Petit couple doré du lycée d'Hawkins. Un amour factice et superficiel, attisant la convoitise et les regards...
https://upside-down-world.forumactif.com/t149-puking-american-dr

#181 poison ivy Empty # #181 poison ivy - Sam 23 Juil - 16:31

Olala je l'aime ! Je l'aime trop cette Ivy :b15: Trop chouette que tu ais pris le PL de Rory ! J'adore ce faceclaim, Ivy est beaucoup trop mims, et puis tous ces détails super sympa dans cette fiche ! Bienvenue à toi ! Plein d'inspiration pour cette fin de fiche, et au plaisir de se retrouver en RP ! (ou du moins, de lire tes RP avec Rory :j01: )
Invité
Invité
Anonymous

#181 poison ivy Empty # #181 poison ivy - Sam 23 Juil - 16:54

@Four PUREE MAIS T'ATTENDS QUOI
#181 poison ivy Joshuabassett-sofiawylie
c'est un signe moi je dis. viens donc faire l'accueil et essayer de calmer ivy quand elle veut tabasser qql

@Lou McCormick heeeey merci :r10:
bah écoute si Lou fait réellement du skate ils peuvent se faire quelques sessions un de ces quatre What a Face
Romeo Butera
Romeo Butera
faceclaim : aquaria.
Messages : 115
Date d'inscription : 14/07/2022
Ton gagne pain : vendeur dans une boutique de vêtements du centre commercial.
Statut civil : célibataire.
Adresse : dans une maison luxueuse de randolph lane w/circe, au #122..
https://upside-down-world.forumactif.com/t231-forever-young-rome

#181 poison ivy Empty # #181 poison ivy - Sam 23 Juil - 17:44

bienvenue par ici! :r10: Ivy a l'air si cool, grave hâte de la voir en jeu :r06:.
Rory Pearson
Rory Pearson
faceclaim : Amandla Stenberg
Messages : 55
Date d'inscription : 14/07/2022
Ton gagne pain : Lycéenne et travaille dans une salle d'arcade
https://upside-down-world.forumactif.com/t233-2en1-rory-le-jour-

#181 poison ivy Empty # #181 poison ivy - Sam 23 Juil - 18:29

Bienvenue officiellement !!
Powaaaa elle déchire la grande soeur ,un sacré numéro ! Le retour de l'enfant prodige à la maison!
Je valide totalement ce PL !
J'ai hâte de jouer avec toi 😍🥰🥰
River King
River King
faceclaim : Joe Keery
Messages : 147
Date d'inscription : 10/07/2022
Ton gagne pain : shérif adjoint
Statut civil : signle // heart : taken by Billy McCarty
Adresse : 047 - Kerley - petit appartement au dessus du magasin Melvald
https://upside-down-world.forumactif.com/t193-river-conceal-don-

#181 poison ivy Empty # #181 poison ivy - Sam 23 Juil - 18:32

Elle est cool la sister, y a pas à débattre :v06: Bienvenue parmi nous :b02:
Invité
Invité
Anonymous

#181 poison ivy Empty # #181 poison ivy - Sam 23 Juil - 18:37

@Romeo Butera & @River King eh ouais merci les bgs :b27: :bl05:

@Rory Pearson petite soeeeeur :v02: :r10:
trop contente que ma ivy te plaise, attention la grande sœur watching you et elle connait du monde, donc attention aux excursions la nuit :v05:
Rory Pearson
Rory Pearson
faceclaim : Amandla Stenberg
Messages : 55
Date d'inscription : 14/07/2022
Ton gagne pain : Lycéenne et travaille dans une salle d'arcade
https://upside-down-world.forumactif.com/t233-2en1-rory-le-jour-

#181 poison ivy Empty # #181 poison ivy - Sam 23 Juil - 19:07

Oh non elle commence déjà à se la jouer grande soeur au secouuuur
Invité
Invité
Anonymous

#181 poison ivy Empty # #181 poison ivy - Sam 23 Juil - 21:03

Bienvenue par ici ! :r13:
Invité
Invité
Anonymous

#181 poison ivy Empty # #181 poison ivy - Dim 24 Juil - 0:32

Bienvenue sur le forum Very Happy
Milovan Vasilescu
Milovan Vasilescu
faceclaim : sebastian stan.
Messages : 109
Date d'inscription : 18/07/2022
Ton gagne pain : il assure la sécurité au laboratoire de Hawkins.
Statut civil : célibataire.
Adresse : un appartement à kerley.
https://upside-down-world.forumactif.com/t286-are-you-lonesome-t

#181 poison ivy Empty # #181 poison ivy - Dim 24 Juil - 9:57

donc j'ai pas du tout loupé ton arrivé, non.
bienvenue parmi nous :j01: :j01: elle est trop mims ivy, c'est va-li-dey. :r14:
Invité
Invité
Anonymous

#181 poison ivy Empty # #181 poison ivy - Dim 24 Juil - 9:59

@Heather Winston tu es passé dans les filets j'avais pas vu ton message :j06: merci bcp :r10: :r10: :r10:

@Rory Pearson évidemment qu'elle se la joue grande sœur non mais  Evil or Very Mad

@Callista Millers et @Zoran Romanenko merci à vous deux  :r14:

@Milovan Vasilescu et moi aussi j'ai failli te louper parce que tu envoi ton message en même temps que moi Haha merci à toi :r10:
Jim Hopper
Admin
Jim Hopper
faceclaim : sensible / tumblr
Messages : 452
Date d'inscription : 13/06/2022
Ton gagne pain : Garde forestier, en quête de la vérité.
Statut civil : Célibataire endurci
Adresse : Une maison dans la forêt, près de Mirkwood
https://upside-down-world.forumactif.com

#181 poison ivy Empty # #181 poison ivy - Dim 24 Juil - 15:51

TE VOILA VALIDE ! Plus qu'à jouer !

Une serveuse à patin, j'adore ! Puis Pearson c'est un excellent choix de famille I love you
Heather.


Te voilà officiellement membre de Upside Down, nous te remercions de nous avoir rejoins et il ne te reste plus qu'à t'amuser ! :b11:
Je t'invite également à venir te faire quelques amis en créant ta fiche de lien. Tu peux aussi créer tes préliens si besoin. Sur TUD, nous proposons également la possibilité de se trouver un partenaire ou un rp libre pour débuter le jeu au plus vite :j01:

Si tu as la moindre question, je t'invite à faire le tour des annexes et si tu n'y trouves pas la réponse à ta question, je suis là pour toi :r13:
Contenu sponsorisé

#181 poison ivy Empty # #181 poison ivy -

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum