+3
Heather Winston
Romeo Butera
Seth Lindvall
7 participants
  • a g(b)rief story - Nina

Invité
Invité
Anonymous

a g(b)rief story - Nina Empty # a g(b)rief story - Nina - Dim 24 Juil - 13:54

Nina Hayes ambiguous loss

   
tw: deuil, trouble du comportement alimentaire

prénom & nom au complet Nina, née Stanton, devenue Hayes, surnom oublié
lieu de naissance, âge Bangkok, 31 ans
origines Thaï Américaine  
genre féminin, cis
orientation sexuelle Elle aime les hommes. Enfin, elle n’en a aimé qu’un et c’est assez pour en faire une généralité à cette époque, non ?  
statut civil Veuve, c’est officiellement récent, toujours brulant
emploi/occupation Nina est peintre, en bâtiment, en décoration, en portrait. Elle peint pour l’argent, les gens, ses sentiments
groupe Will
traits de caractère débrouillarde, déterminée, silencieuse sur ses peines, seule, bienveillante, usée
crédits a devious route

   
histoire and she will remember, always

   
Son père était ambassadeur des USA à Bangkok, sa mère la fille d’un politicien aux affaire étrangères. C’est en Thaïlande qu’ils se sont rencontrés, courtisés, mariés. C’est une USA qu’ils sont retournés, accompagné d’une Nina de cinq ans, qui abandonnait sa terre, sa famille maternelle, sa langue.

Nina ne garde qu’un souvenir vague de son enfance dans son pays natale, trop petite pour comprendre les enjeux du travail de son père, la valeur que cela apportait à la famille de sa mère, qu’elle aille ainsi vivre aux Etats-Unis, le pays des rêves et du possible. Des histoires enrobées de merveilles pour amoindrir le clash culturel qui attendait la mère et la fille.

Nina fut déboussolée, par tous ces blancs, tous ces feux de circulation, toute cette viande dans les repas de l’école. Elle tarda à s’y habituer et depuis garde une maigreur qui en ferait pâlir plus d’un. Elle est chétive Nina, elle est sensible, et elle s’empatouille souvent dans ses émotions. On lui dit que c’est le mal du pays, son père n’ose pas trop la bousculer, mais il n’acceptera jamais cette fragilité qui l’habite depuis.

Pourtant, elle ne se blesse que rarement et ne pleure pas quand elle se fait mal. C’est toujours avec quelque chose de présent dans l’air, quand rien ne semble pouvoir lui faire du mal, qui la rend muette, soudainement discrète, éteinte.

Elle est classifiée d’enfant spéciale et on lui met à disposition tous les arts possibles. Elle apprend le violon et le piano, la poésie et la danse, le dessin et la peinture. C’est cette dernière qu’elle garde pour toute sa vie. Un des avantages de vivre à New-York est l’accès à tous ces musées, qu’elle visite accompagnée de sa mère qui a toujours un mot de travers pour chaque peinture qu’elle voit.

Nina ne sait pas si ses parents sont aimants, ou durs. S’ils sont coincés dans les traditions et les opinions de ceux de leur âge, ou s’ils sont trop concentrés sur les guerres qui les ont vu grandir. Nina ne sait pas être comme ça et elle grandit de plus en plus discrète, apprend à cacher ses larmes silencieuses et elle ne sait plus quand est-ce que c’est la dernière fois qu’elle a donné son opinion, vraiment, non pas factuellement.

Mais elle sait qui recevra tout ça, en une tempête d’opinion et de langue trop souvent tournée dans sa bouche avant de parler : Anthony. Anthony. Le bon endroit, le bon moment, la bonne personne. Ils se sont rencontrés, collision de groupes d’amis, de galaxies. Etudiant en paperasse, deux ans plus jeunes que Nina, elle en fait son confident d’une nuit.

Nina tarde à se l’avouer, parce qu’elle n’a jamais connu des impulsions du moment qui ne lui appartiennent pleinement. Mais elle finit par accepter le café que lui propose Anthony et lui aussi, se confie. Ils se lient, à chaque mot, chaque phrase, charque regard.

Il l’embrasse sous l’un des ponts frais de Central Park.

Anthony devient le gardien de ses secrets, ses pensées, ce que Nina n’ose délivrer à personne. Encore moins à la belle-famille qu’elle rencontre quelques mois plus tard. Pendant longtemps, ils resteront le souvenir le plus effrayant que Nina possède.

Anthony l’appelle Fun, car il a entendu sa mère appeler sa fille au détour d’une conversation. Il ne sait pas que ça veut dire pluie, en thaïlandais, que c’est le surnom que toute sa famille à 11h de décalage l’appelle. Il ne sait pas que, jusqu’à ce qu’elle le rencontre, Nina pensait qu’elle s’identifiait parfaitement à l’intempérie.

Nina s’épanouie, prend de l’assurance, n’hésite pas une seule seconde à dire oui à la bague qu’Anthony lui présente dans une petite boite de velours. Ils sont jeunes, Anthony a tout juste 21 ans, leurs vêtements encore payés par la richesse de leurs pères, comme le sera le mariage.

Ils déménagent dans l’Indiana, non loin de là où ses parents se sont installés, parents qui se font vieux et qui ont quitté depuis longtemps l’effervescence de New-York. Nina aide sa mère dans le jardin, s’occupe et peint, artiste qui commence à se faire un nom. Anthony lui, s’est mis un défi, comme pour se prouver plus à lui-même qu’à son paternel qu’il méritera un jour la succursale des assurances dans laquelle les Hayes baptisèrent les premières pierres de leur empire.

Ils sont heureux.

Nina est heureuse, épanouie, et elle ne sait pas que c’est la dernière fois qu’elle l’embrasse, tout juste à la commissure des lèvres des couples bien établis.

Nina ne sait pas que c’est la dernière fois qu’elle le voit, qu’elle lui serra la main une ultime fois. Elle n’attend même pas qu’il ait claqué la porte, avant qu’elle ne reporte son regard à la vaisselle de la veille.

Anthony est en retard. Anthony doit avoir été retenu au travail. Anthony doit avoir eu un problème. Anthony ne répond pas à sa ligne directe au téléphone. Anthony ne rentre pas le soir. Anthony n’est pas là. Anthony n’est plus là.

Anthony ne sera plus jamais là.
Disparu.

Nina n’a pas peur de la famille Hayes quand elle les appelle, les uns après les autres pour leur annoncer la triste nouvelle. Nina n’a pas peur du regard glaçant que lui lancer sa belle-sœur quand elle vient la chercher à l’aéroport. Nina n’a pas peur des mauvaises nouvelles qui s’écoulent et découlent sans qu’aucune vérité ne soit trouvé.

Aucune trace.
Disparu.

Nina est vide. Anthony en disparaissant a pris ses rêves, sa joie, ses craintes, ses émotions. Nina suit méthodiquement les recherches, les organises, prépare les sandwichs pour les équipes qui viennent l’aider, fait des sauts à l’imprimante sur le lieu de travail d’Anthony pour afficher en 200 exemplaires le sourire papier des avis de recherche.

Les mois passent. Ses parents lui font comprendre qu’il est temps de s’arrêter – autant pour le gouffre financier que cela représente, que pour l’état de santé de Nina. Les policiers manquent cruellement de respect en sous-entendant qu’Anthony serait parti de lui-même.

Les recherches tombent au point mort.
Nina tombe au point mort.

Ce n’est même pas une spirale, c’est une chute directe. Le bureau d’Anthony a un nouveau nom sur la porte. La santé de sa belle-mère décline. Nina ne mange plus, Nina ne dort plus. Nina est seule et elle a l’impression que sa vie s’efface devant elle.

Elle se réveille aux urgences, sac d’os et elle est mise en thérapie. Elle s’y jette à corps perdu, parce qu’elle n’a rien d’autre à ses yeux. Sa thérapeute tacle la disparition, le deuil, l’arrachement. Sa belle-mère décède et elle vole jusque New-York pour les funérailles.

Nina redécouvre qu’elle n’est pas seule. Elle y retrouve son beau-père, et se souvient qu’ils se sont rapprochés après la disparition d’Anthony. Ses propres parents sont également présents et elle retrouve un sentiment de famille.

Nina n’est pas seule.

Certes, il n’y a plus la personne la plus importante de sa vie et il y a cette absence en elle, avec laquelle elle se doit de grandir autour. Nina reprend la peinture, sous toutes ses coutures. Elle ne veut plus dépendre de personne, réaction à la peur de tout perdre du jour au lendemain. Elle s’acharne au travail et n’accepte plus de se faire marcher sur les pieds parce qu’elle est fébrile, parce qu’elle est une femme ou qu’elle ne pourrait pas comprendre.

Nina veut prouver au monde qu’il a tort, puisqu’elle n’a pas pu prouver aux policiers que son mari n’est pas parti, pour refaire sa vie au loin.

Nina déménage dans un ranch à retaper, près d’Hawkins. Pour lutter contre la solitude, elle prend un chien et elle ouvre une chambre en Bed’n’Breakfast, où les visages défilent sans jamais l’atteindre.

Elle passe de longues heures au téléphone avec son beau-père, qui se fait de plus en plus vieux, de plus en plus triste et seul. Il a perdu son fils, il a perdu sa femme et sa fille n’est plus dans le tableau depuis longtemps.

Nina ne sait pas que c’est la dernière fois qu’elle lui parle au téléphone.

Mais elle a fait sa paix avec la dernière fois, et elle vit chaque rencontre, chaque retrouvaille comme si c’était la dernière fois. Elle refuse de laisser des non-dits, des tâches au lendemain, de partir sur une rancune (sauf si elle accepte que ça soit le point final).

Nina ressent une grande tristesse, devant cet homme dont Anthony avait la majorité des traits. Elle s’interdit de rêver de se dire que son mari aurait dû avoir ces rides et la même expression de repos que son beau-père. Nina, lentement, se prépare à l’éventualité que tout ce qu’elle ne peut avoir enterré d’Anthony, en l’absence de son corps, elle l’enterre ce jour-là avec le patriarche des Hayes.

Un jour de Novembre, elle se leva avec une sensation dérangeante, un goût dans le fond de son palais qui ne passe pas, malgré son long brossage de dent. C’est la radio qui le lui apprend, et le mot renvoie une succession de réflexes que Nina pensait enterré.

Disparus.

Elle est incapable de toucher ses pinceaux, pendant des heures elle a une sensation poisseuse sur les mains. Elle finit par se porter volontaire, d’abord pour distribuer des tracts qu’elle se force à regarder au-delà du souvenir d’une tête qu’elle ne reverra plus jamais, pour voir les traits des personnes manquantes, retenir leur noms, leurs expressions, leurs descriptions.

Nina prend part aux battues dans les bois, s’inscrit dans les veilles du quartier, les chaines téléphoniques. Ni sa mère ni sa psychologue ne voient d’un bon œil l’implication depuis ces derniers mois. Mais Nina ne peut pas rester indifférente, pas depuis qu’elle a ces sensations dérangeantes qui la réveillent parfois au plein milieu de la nuit.

Sa thérapeute mentionne ses traumas, et Nina tente de s’en persuader. Pourtant, ses tableaux prennent des couleurs et des formes différentes, changeantes, violentes. Est-ce un pattern qu’elle se force à voir, ou un pattern qui se force à elle ?

Sa participation à la triste actualité d’Hawkins n’est pas suffisante pour la détourner de ce courrier d’autant plus triste qu’elle reçoit pour l’héritage des Hayes. Nina est interdite devant le contenu de la lettre à cœur ouvert de son beau-père. C’est à elle que revient le droit de changer le statut civil d’Anthony : décédé, plus disparu. Ce n’est qu’une case à cocher. Une croix à faire, sur un papier, sur une vie.

Ce n’est qu’officialiser ce qu’elle ressent, ce qu’elle a placé dans le linceul du père Hayes. Nina ignore que cette croix pourrait être celle qui sertirait sa pierre tombale. C’est une invitation à une tempête que Nina ne vit pas depuis bien des années, malgré les funérailles de la famille Hayes.

Quand Nina rentrera de son voyage à New-York pour officialiser la paperasse, elle ne s’attendra pas à tomber nez-à-nez avec Spencer.



   
pseudo gan-sha âge 30 ans comment as tu connu le forum ? PRD personnage pl @Spencer Hayes


Dernière édition par Nina Hayes le Lun 25 Juil - 10:47, édité 3 fois
Seth Lindvall
Seth Lindvall
faceclaim : Blake Richardson
Messages : 63
Date d'inscription : 14/07/2022
Ton gagne pain : Lycéen
Statut civil : Célibataire
Adresse : 169 Randolph Lane
https://upside-down-world.forumactif.com/t232-seth-lindvall-o-le

a g(b)rief story - Nina Empty # a g(b)rief story - Nina - Dim 24 Juil - 15:15

Bienvenue sur le forum ! Avec un bon choix de pré lien en plus :r06:
Hâte de découvrir un peu plus de son histoire, de quand elle va rencontrer et perdre son amour et les conséquences vis à vis du lien du pl, héhéhé.
Bon courage ! :r08:
Romeo Butera
Romeo Butera
faceclaim : aquaria.
Messages : 115
Date d'inscription : 14/07/2022
Ton gagne pain : vendeur dans une boutique de vêtements du centre commercial.
Statut civil : célibataire.
Adresse : dans une maison luxueuse de randolph lane w/circe, au #122..
https://upside-down-world.forumactif.com/t231-forever-young-rome

a g(b)rief story - Nina Empty # a g(b)rief story - Nina - Dim 24 Juil - 15:24

ce qu'elle est jolie ohlala, et ce pl :r06:.
bienvenue :r10:.
Heather Winston
Heather Winston
faceclaim : madelyn cline
Messages : 346
Date d'inscription : 14/06/2022
Ton gagne pain : tu es en dernière année au lycée de Hawkins où tu es également co-capitaine des cheerleader.
Statut civil : officiellement en (faux) couple avec le beau Lou, offisieusement l'esprit amoureuse du mystère
Adresse : tu vis au 532, elm and cherry street avec ta mère.
https://upside-down-world.forumactif.com/t42-papa-don-t-preach-h

a g(b)rief story - Nina Empty # a g(b)rief story - Nina - Dim 24 Juil - 15:43

Bienvenue :r13:
Si tu as besoin de quoique ce soit, nous sommes là pour toi :r06:
Invité
Invité
Anonymous

a g(b)rief story - Nina Empty # a g(b)rief story - Nina - Dim 24 Juil - 15:48

La hype est préseeeeente :r01: :r01: :r01: :j11: :j11:   Je suis trop contente !! :r01: :r01:  :r17:
Bienvenue à toi et merci d'avoir choisi mon PL :vv02:  Ce début de fiche est prometteur, j'ai hâte d'en savoir plus sur l'histoire de Nina et la façon dont tu as choisi de traiter son histoire avec Anthony :v09:
Bon courage pour la rédaction, n'hésite pas en cas de question :r18:
Invité
Invité
Anonymous

a g(b)rief story - Nina Empty # a g(b)rief story - Nina - Dim 24 Juil - 17:06

Oui c'est moaaaaa :vv11:
Merci pour l'accueil! Je suis contente que ce début de fiche plaise!
Promis je la termine au plus vite pour stalker pour des rps après :bl06:
River King
River King
faceclaim : Joe Keery
Messages : 147
Date d'inscription : 10/07/2022
Ton gagne pain : shérif adjoint
Statut civil : signle // heart : taken by Billy McCarty
Adresse : 047 - Kerley - petit appartement au dessus du magasin Melvald
https://upside-down-world.forumactif.com/t193-river-conceal-don-

a g(b)rief story - Nina Empty # a g(b)rief story - Nina - Dim 24 Juil - 20:16

MAIS OUI C'EST BIEN DAVIKA LA SUBLIME !!! C'est la première fois que je la vois sur un forum, je suis aux anges et en plus elle s'appelle comme moi :brill:

Bienvenue parmi nous !
Billy McCarty
Billy McCarty
faceclaim : joseph quinn.
Messages : 192
Date d'inscription : 09/07/2022
Ton gagne pain : homme de ménage au laboratoire national d'hawkins, petit (et tout mimi) dealeur de weed pour arrondir les fins de mois difficiles.
Statut civil : célibataire, as usual. qui voudrait de billy "the freak" ?
Adresse : un mobile home à randolph road, dans le quartier "junkyard".
https://upside-down-world.forumactif.com/t192-billy-i-was-made-f

a g(b)rief story - Nina Empty # a g(b)rief story - Nina - Dim 24 Juil - 21:19

wow le personnage qui se dessine ! :r01:
j'ai hâte d'en lire plus.
bienvenue parmi nous ! et super choix de pl que tu as fais là. I love you
Invité
Invité
Anonymous

a g(b)rief story - Nina Empty # a g(b)rief story - Nina - Dim 24 Juil - 21:20

Bienvenue sur le forum Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

a g(b)rief story - Nina Empty # a g(b)rief story - Nina - Dim 24 Juil - 22:49

Merci à vous trois! :bl06:

@River King Wow, je m'attendais pas à ce que quelqu'un la reconnaise Surprised J'avoue je la connaissais pas avant hier, mais heureuse qu'elle ait fait un.e heureux.se!

@Spencer Hayes  J'ai terminé ma fiche :brill:  Je pense qu'il me faut ton feux vert avant que je ne vienne faire les yeux doux aux admins :r13:
River King
River King
faceclaim : Joe Keery
Messages : 147
Date d'inscription : 10/07/2022
Ton gagne pain : shérif adjoint
Statut civil : signle // heart : taken by Billy McCarty
Adresse : 047 - Kerley - petit appartement au dessus du magasin Melvald
https://upside-down-world.forumactif.com/t193-river-conceal-don-

a g(b)rief story - Nina Empty # a g(b)rief story - Nina - Dim 24 Juil - 23:25

@Nina Hayes ha Davika c'est ma déesse :r14:
Invité
Invité
Anonymous

a g(b)rief story - Nina Empty # a g(b)rief story - Nina - Lun 25 Juil - 9:24

Et coucou @Nina Hayes ! J'ai vraiment adoré lire ta fiche :r06: Je ne connaissais pas le FC mais j'adore sa bouille !
Ta façon de traiter le deuil est vraiment poignante :b06:  , Nina est un personnage ultra vivant !
(J'ai hâte que Spencer la croise   :vv09:  :mdr: )

J'ai juste remarqué une petite erreur par rapport au changement de statut civil : "disparu, pas décédé". Il me semble que c'est l'inverse ?  Smile  A part ça tout est nickel pour le PL  :r06:
Nina Hayes a écrit:C’est à elle que revient le droit de changer le statut civil d’Anthony : disparu, pas décédé. Ce n’est qu’une case à cocher. Une croix à faire, sur un papier, sur une vie.
Invité
Invité
Anonymous

a g(b)rief story - Nina Empty # a g(b)rief story - Nina - Lun 25 Juil - 10:54

@Spencer Hayes  Parfait, je suis contente que tout plaise! J'avoue je me suis laissée emportée à la disparition d'Anthony :v02:

J'ai changé la tournure de phrase pour qu'elle soit plus claire du coup Smile

C’est à elle que revient le droit de changer le statut civil d’Anthony : décédé, plus disparu.

Sur ce, je m'en vais mendier pour être valider :b10:
Freyr McCallister
Freyr McCallister
faceclaim : Milo Ventimiglia
Messages : 317
Date d'inscription : 14/06/2022
Ton gagne pain : Gardien au cimetière du coin, tu parles plus facilement aux morts qu'aux vivants.
Statut civil : Veuf, toujours amoureux de sa magnifique femme, vivant une relation secrète avec un mauvais whisky que tu caches derrière la tombe de monsieur k.
Adresse : Maisonette dans le Junkyard avec tes amis, tes jumeaux et ta dernière petite princesse.

a g(b)rief story - Nina Empty # a g(b)rief story - Nina - Lun 25 Juil - 21:26

Déjà je tiens à te souhaiter la bienvenue , (mon mariage commence à me prendre trop de temps Laughing)
Deuxièmement , désole de ne pas être venu plus tôt pour te valider
Enfin, j'ai aimé te lire, j'ai aimé en apprendre plus sur Nina avant de te valider, je préfère être sûr que @Spencer Hayes est d'accord Smile
Invité
Invité
Anonymous

a g(b)rief story - Nina Empty # a g(b)rief story - Nina - Mar 26 Juil - 9:28

@Freyr McCallister C'est tout bon pour moi ! :r06:
Jim Hopper
Admin
Jim Hopper
faceclaim : sensible / tumblr
Messages : 452
Date d'inscription : 13/06/2022
Ton gagne pain : Garde forestier, en quête de la vérité.
Statut civil : Célibataire endurci
Adresse : Une maison dans la forêt, près de Mirkwood
https://upside-down-world.forumactif.com

a g(b)rief story - Nina Empty # a g(b)rief story - Nina - Mar 26 Juil - 13:35

TE VOILA VALIDE ! Plus qu'à jouer !

Comme je l'ai déjà dit, j'ai aimé lire ta fiche et comme Spencer est d'accord, je peux te validé


Te voilà officiellement membre de Upside Down, nous te remercions de nous avoir rejoins et il ne te reste plus qu'à t'amuser ! :b11:
Je t'invite également à venir te faire quelques amis en créant ta fiche de lien. Tu peux aussi créer tes préliens si besoin. Sur TUD, nous proposons également la possibilité de se trouver un partenaire ou un rp libre pour débuter le jeu au plus vite :j01:

Si tu as la moindre question, je t'invite à faire le tour des annexes et si tu n'y trouves pas la réponse à ta question, je suis là pour toi :r13:
Contenu sponsorisé

a g(b)rief story - Nina Empty # a g(b)rief story - Nina -

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum