Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

  • dance of the dream man

Invité
Invité
Anonymous

dance of the dream man Empty # dance of the dream man - Mer 13 Juil - 21:50

luther* *pseudonyme de monsieur l.

tw : vulgarité

prénom & nom au complet sonny roth, frank abagnale, sherlock holmes et alan gale ー l. enchaîne les faux noms pour se sauver, se dépassant dans son imaginaire pour trouver des nouvelles histoires à raconter pour appuyer la véracité de sa nouvelle identité. usurpateur en chef, il est le maître des chimères, mais pour l'heure, il vaut mieux que l'on l'appelle [ agent luther ].
lieu de naissance, âge [ boston ] quand ça lui plaît, probablement né un [ seize juillet ]. on ne sait pas vraiment pourquoi, mais le garçon parle couramment l'arabe et prétend y avoir séjourné : nous ment-il ? nul, hormi lui, ne peut le vérifier. les [ vingt neuf années ] sont quant à elles affichées au compteur comme un fait, mais rien, encore une fois, ne nous garantit que c'est vrai. en fait, on est presque sûr que ça ne l'est.
origines [ britanniques ], d'une mère qu'il a oublié. ou d'un père qu'il a négligé. il ne s'y retrouve plus vraiment avec tous ses faux papiers. 
genre [ masculin ], pronoms il / lui. ah, ça au moins, il s'en souvient, c'est clair.
orientation sexuelle [ hétérosexuel ], quoiqu'il a tant de question en tête que celle de sa sexualité n'a jamais été ébranlé.
statut civil [ célibataire ], mais l'absence de partenaire ne lui fait hausser que des épaules avec flegme.
emploi/occupation de fait, luther est un des [ jeunes journalistes ] du boston globe dont-il est une des plus locales célébrités. le sourire aux lèvres, il se complaît dans ce rôle médiatisé, se prenant parfois, le temps d'un soir, pour un hercule poirot accidenté qui aurait vu, par hasard, sa carrière se détourner de son chemin de croix fidèle. pourtant, dans des circonstances auxquelles il ne s'était attendu à se confronter, monsieur l. s'est vu équipé d'un badge ridicule, espèce de bouclier agenté, sur lesquelles sont gravées les trois lettres qui l'ont épinglé sur la croix des fédé' ; [ f.b.i. ], les putains de poulets aux œufs dorés. pion des services de renseignement internes, son pseudo-rôle officiel est de démonter aux yeux de la terre les théories complotistes au sujet du monde à l'envers et de trouver, par la logique de son esprit qui lui a donné la notoriété mineure qu'il conserve dans le domaine, des liens de concordance entre les disparitions survenues dans la bourgade d'hawkins et n'importe lequel des plus crédibles bouc-émissaires ー tant que le listel est débarrassé des sales gosses un peu trop intéressés par ses affaires. luther n'y croit pas vraiment, à ces histoires d'upside down, de toute manière. trop rationnel, il veut avant tout percer ces mystères et connaître la véracité. raison pour laquelle il est le parfait joker des policiers.
groupe another one bites the [ dustin ].
traits de caractère nonchalant, vif, tranquille, sarcastique, ennuyé, original, analytique, cultivé, consciencieux, engagé, paranoïaque, intuitif, entreprenant, impliqué, tenace, fantasque, grossier, calculateur, extravagant, rationnel, prévoyant, vigilant, observateur, confiant, accessible, drôle, bavard, négligé, cynique, agréable, accommodant, diligent, amusant, comique, compétent.
crédits tplrs (avatar).

faits**dossier classifié.


biographie condensée
(feuillets sur luther)

a passé une partie de son enfance en iran par ses parents diplomates, résidents de téhéran. il a participé à ce sujet à de nombreuses manifestations pour réclamer la destitution du shah de son temps, membre d'une kyrielle d'associations communistes proches de l'union soviétique (... du moins, à ce qu'il paraît... ). ✱ chassé par les autorités iraniennes de l'ayatollah une fois arrivé au pouvoir, il a vagabondé pendant des années à travers toute l'asie et l'afrique pour trouver un refuge là où on accepterait sa trogne insolente et déplacée. ✱ dénote d'une expérience certaine dans les sports de combat et des arts offensifs. adepte du krav-maga et du ju-jitsu, son corps est marqué d'une large cicatrice sur le torse, relique d'une capture mouvementée au mali lors d'un séjour particulier ✱ a rencontré son mentor, journaliste, au cours de cet événement incontrôlé. a rejoint le boston globe juste après. ✱ titré du rang de reporter, a voyagé à travers le monde pour enquêter sur de nombreuses affaires. un spadassin qui tue un prince syrien ? check. un assassin dans le transsibérien ? double check. un parricide en mongolie ? ー rien de plus classique, triple check, et, le sourire aux lèvres, les adaptations en livre de ses aventures hebdomadaires s'empilent et se vendent comme des baguettes glissées sous le manteau large d'un passant dans une ruelle ー la nouvelle routine de luther. on ne le connaît pas bien, le type, mais ses écrits passionnent toute la côte est de l'amérique, et dans l'anonymat le plus total, le journaliste devient bientôt le nouveau tintin tout en faisant de ses péripéties son illustre gagne-pain. ✱ ...mais bientôt, ses histoires attirent l'attention, et c'est le f.b.i. qui lui colle à la semelle, comme un mauvais chewing-gum goût fraise qui commence doucement à lui déplaire. trop à gauche pour l'engager, on lui confie toutefois la mission la plus importante de sa carrière, et luther, armé d'un bouclier argenté, se tape la célèbre devise "fidelity, bravery, integrity..." au lieu de se prélasser au soleil, droit vers la californie. tant pis. un détour vers hawkins, et le voilà dans l'indiana, un costume repassé et les chaussures bien cirées, prêt à fouler du pied ces terres, théâtre de cette si mystérieuse affaire.

à quel point es-tu similaire à luther ?
(lève un doigt si toi aussi, tu...)

aimes le lait, les chips aux crevettes, les frites. beaucoup de frites.
détestes ces putains d'asperge.

mais aussi...

la littérature, surtout si tu as dans ta liste de lecture ;
le chien des baskervilles (a. conan doyle), ils étaient dix (a. christie), gatsby le magnifique (f. scott fitzgerald), à la recherche du temps perdu (m. proust), moby dick (h. melville), la divine comédie (d. alighieri), hamlet (w. shakespeare), le peuple de l’abîme (j. london), les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? (p. kindred dick), orlando (v. woolf).

mais également...

les arts, surtout si tu vénères ;
en peinture le caravage, v. van gogh, rembrandt, j. vermeer, michel-ange, e. degas, e. delacroix, a. modigliani, g. courbet, t. géricault.
et en musique m. davis, d. ellington, j. coltrane, c. parker, b. holiday, b. evans, j. hendrix, the doors, l. beethoven.

sans parler...
du cinéma, surtout si tu as vu ;
théorème (p. paolo pasolini), le septième sceau (i. bergman), la chinoise (j. luc godard), le cuirassé potemkine (s. eisenstein), chantons sous la pluie (g. kelly), le danseur du dessus (m. sandrich), fenêtre sur cour (a. hitchcock), sueurs froides (a. hitchcock), bons baisers de russie (t. young), la bataille d’alger (g. pontecorvo).

mais encore plus...
si tu aimes
la pluie, la nostalgie, les photographies anciennes, les sculptures antiques. les gens qui peignent, les gens qui le peignent, les grimaces des enfants, le bonheur en chantant. les karaokés nocturnes, les sons ringards que l’on passe à trois heures du matin, les gouttes qui dégoulinent le long du parapluie, le manteau trempé, les étoiles. le ciel qui s’éveille, les premiers réveils, les arrières assurées, les présences rassurantes. l’adrénaline des premières fois, les pleurs asséchés, les douleurs effacées. la douceur du matin, le lait autour des lèvres, les portes claquées, les fenêtres grandes ouvertes. l’impression de servir, d’être utile. de rendre justice.

et que tu détestes...
ces putains d'asperge.

mais aussi...
la mer, la plage, le sable fin sous les pieds. les grains coincés entre les orteils, la barbe mal rasée. l’air constamment épuisé, fatigué, lessivé. la religiosité. les croix des églises, l’opulence des prêtres, l’arrogance des évêques et l’insatiable orgueil des papes. la bible. les grandes statues bouddhistes. les pagodes, les mosquées, les temples, les synagogues sans intérêt. les soirées monotones, la chaleur de l’été, l’écrasant poids du ciel et de son soleil, qui, funeste, abat sur les têtes sa majesté tout entière qui ne fait que l’assomer. les rivières, la gadoue, les marées. les cafards qui gisent à terre. les vêtements délavés, les chaussures mal cirées. les temps maussades, sans pluie ni arc-en-ciel.

alors ?
ça te fait combien de doigts shiva ?



splash!
tracklist de luther

lien recherchés
✱ proches des disparus
✱ potentiels suspects ー petites frappes, criminels, voleurs, cambrioleurs, et tout ce qui, de près ou de loin, gardent cachés un casier judiciaire. le genre à pas fréquenter. le genre, surtout, à surveiller.
✱ acolyte(s), allié(s)
on se mange un bout ?
✱ vos envies, j'suis flexible pour tout ce qu'il vous reste à faire croquer <3


Dernière édition par Sonny Roth le Mer 13 Juil - 23:54, édité 3 fois
Invité
Invité
Anonymous

dance of the dream man Empty # dance of the dream man - Mer 13 Juil - 21:50

suspects**de toute manière, dans cette ville de merde, tout le monde l'est

callista millers / type de lien description du lien. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.

prénom et nom / type de lien description du lien. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.

prénom et nom / type de lien description du lien. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.


Dernière édition par Sonny Roth le Jeu 14 Juil - 14:45, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

dance of the dream man Empty # dance of the dream man - Mer 13 Juil - 23:56

diane, vous me recevez ?*

*twin peaks est sorti dans les années 90. sympa, l'anachronisme


rp en cours

marche de soutien premier juillet (topic commun)
lien du rp @pseudo
lien du rp @pseudo

rp terminé

lien du rp @pseudo
lien du rp @pseudo
lien du rp @pseudo
Billy McCarty
Billy McCarty
faceclaim : joseph quinn.
Messages : 192
Date d'inscription : 09/07/2022
Ton gagne pain : homme de ménage au laboratoire national d'hawkins, petit (et tout mimi) dealeur de weed pour arrondir les fins de mois difficiles.
Statut civil : célibataire, as usual. qui voudrait de billy "the freak" ?
Adresse : un mobile home à randolph road, dans le quartier "junkyard".
https://upside-down-world.forumactif.com/t192-billy-i-was-made-f

dance of the dream man Empty # dance of the dream man - Mar 19 Juil - 11:56

@Sonny Roth salut, j'veux bien être un de tes suspects... temporairement :j01:
parce que bon billy c'est un gentil, ça crève les yeux direct.
bon, ok, il a de la famille dans la pègre (plantation de cannabis, toussa toussa), et il revend un peu de marchandise pour arrondir ses fins de mois. mais sinon, c'est un trouillard et un homme potentiellement droit.
mais voilà, ça pourrait être marrant d'avoir un journaliste dans les pattes. :j01:
River King
River King
faceclaim : Joe Keery
Messages : 147
Date d'inscription : 10/07/2022
Ton gagne pain : shérif adjoint
Statut civil : signle // heart : taken by Billy McCarty
Adresse : 047 - Kerley - petit appartement au dessus du magasin Melvald
https://upside-down-world.forumactif.com/t193-river-conceal-don-

dance of the dream man Empty # dance of the dream man - Mer 20 Juil - 19:43

Coucou ! En tant qu'agent du FBI, j'imagine que Sonny a débarqué plusieurs fois au poste de police pour avoir accès aux éléments d'enquête et ça pourrait grave saouler les policiers. Les gars du FBI n'ont pas bonne presse auprès des autres forces de l'ordre. River pourrait essayer de lui faire barrage, faire diversion, parce que les collègues ne veulent pas l'avoir dans les pattes. River veut résoudre l'affaire à tout prix mais il n'aurait pas confiance en Sonny. Qu'en penses-tu ?
Contenu sponsorisé

dance of the dream man Empty # dance of the dream man -

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum