• paintings from another world - Dana

Invité
Invité
Anonymous

paintings from another world - Dana Empty # paintings from another world - Dana - Sam 27 Aoû - 16:11

the inspiration does not come from far  @Dana Pearson  


Nina était dans ce qu’elle appelait sa phase rouge. Elle l’avait depuis des mois, et elle ressentait cette violence qui s’exprimait dans ses peintures. C’était différent de qui elle était, de tout ce qu’elle avait jamais fait. Nina était une femme douce et sensible, discrète et avenante. Elle n’avait pas en elle la force de blesser volontairement les autres, incapable d’être cruelle même pour sauver sa vie. Et pourtant, ce qu’elle ressentait devant ses peintures terminées. De la traque, de la solitude, du désespoir, du rouge. Elle savait que ce n’était pas elle, mais ça passait à travers elle, empathie trop forte pour son propre bien.

Occupée dans son atelier adjacent à sa maison, les tubes populaires étaient crachés par la vieille radio dans une grésillement régulier. Une voiture se gara devant chez elle et son chien se leva de son coin pour aller aboyer et accueillir la nouvelle personne. Vraiment, qui avait besoin d’une sonnette avec un pseudo chien de garde ?

Nina déposa son pinceau et elle suivit, curieuse de voir qui venait la voir. Ca pouvait être un potentiel client, quelqu’un d’intéressé par le Bed and Breakfast, ou un voisin. Elle contourna le porche de sa maison et siffla son chien au pied. La boule de poils australienne rappliqua rapidement. Nina porta une main sur son front pour observer sans la pugnacité du soleil d’été la jeune femme qui arrivait. « Bonjour. Est-ce que je peux faire quelque chose pour vous ? » Et elle offrit un sourire poli.  

Dana Pearson
Dana Pearson
faceclaim : Tashi Rodriguez
Messages : 64
Date d'inscription : 14/08/2022
Ton gagne pain : Infirmière au service des urgences
Statut civil : Célibataire
Adresse : Cornwallis - Maison Pearson
https://upside-down-world.forumactif.com/t437-dana-what-ll-you-d

paintings from another world - Dana Empty # paintings from another world - Dana - Dim 28 Aoû - 12:14

Paintings from another world  @Nina Hayes   


Tu avais toujours trouvé le ronronnement de ton Chevrolet C10 particulièrement relaxant. S'agissant d'un cadeau modestement offert par ta tante dès que tu avais été en âge de conduire, tu avais rapidement adoré la liberté que t'offrait ce véhicule. Dès son arrivée dans ta vie, tu avais entrepris de sillonner tout Hawkins en sa compagnie non seulement pour accompagner tes frères et soeurs là où ils en avaient besoin, mais aussi et surtout pour toi. Mais aujourd'hui, ton fidèle destrier te menait dans un endroit quelque peu singulier.

Dès le plus jeune âge, ton humble personne avait ressenti une certaine attirance pour toute forme d'art. De ton côté, tu n'étais pas spécialement adroite de tes mains et n'avais aucun talent particulier en-dehors de tes compétences à cheval. Il y a quelques années, lorsque tu travaillais encore chez le disquaire, tu avais bien essayé de te mettre à la guitare, mais ton talent s'était arrêté à quelques accords grattés maladroitement sur les cordes...

Aujourd'hui, pourtant, ce n'était pas la musique qui guidait tes pas, mais une toute autre forme d'art. En effet, il y a peu de temps, tu avais découvert une artiste locale ou plutôt certains de ses portraits. Ceux-ci t'avaient touchée sans que tu n'en comprennes vraiment la raison (et c'était d'ailleurs ce que tu appréciais tout particulièrement). Pourtant, tu avais vite constaté que quelque chose d'indescriptible se dégageait de ces oeuvres. Quelque chose qui te rappelait le discours de certains patients que tu soignais à l'hôpital. Des arrières-plans, des expressions du visage... Ignorant ce ressenti dans un premier temps, celui-ci s'était fait plus insistant au fil du temps, se frayant un chemin dans ta tête et dans ton coeur, là où le doute siégeait. Forcément, tout cela te rappelait indéniablement ton frère et tu avais fini par te dire qu'il pouvait s'agir là d'une nouvelle piste à explorer.

C'est ainsi que, ce matin, après avoir avalé un maigre petit-déjeuner à cause de la boule que tu avais au ventre, tu avais fini par grimper dans ton pick-up. Sur le chemin, tu avais tourné et retourné dans ta tête ce que tu allais bien pouvoir dire à cette femme dont tu ignorais tout. Peut-être bien que "Bonjour, vous savez que vos oeuvres font directement référence à ce monde étrange dont tout le monde parle" serait un peu trop abrupte comme introduction !

Mais le temps avait filé. Sans même t'en rendre compte, tu venais de te garer devant ce ranch et, déjà, ton corps s'extrayait du véhicule. Refermant la porte derrière toi, tu te penchais pour flatter les flans du chien venu à ta rencontre lorsqu'une voix t'interpela. Te redressant avec grâce, tu répondis calmement.« Bonjour. Je suis tombée sur vos œuvres et je dois avouer qu’elles me plaisent beaucoup. J’aurais voulu voir votre collection et discuter achat ! » Un sourire doux vint se peindre sur tes lèvres, alors que tu t'approchais progressivement de la propriétaire des lieux. Puis, soudainement, comme si tu venais de réaliser quelque chose, tu t'exclamais « Oh... J'en oublie mes manières. Je m'appelle Dana Pearson. Je m’excuse de débarquer comme ça sans prévenir. Je peux repasser plus tard si besoin. »

Invité
Invité
Anonymous

paintings from another world - Dana Empty # paintings from another world - Dana - Dim 28 Aoû - 15:06

the inspiration does not come from far  @Dana Pearson  



Il n’y avait aucune visite surprise qui prenait réellement Nina de court. Elle était habituée à tous les types de rencontres imprévues à Hawkins. Ainsi ne perdit-elle pas une seule seconde quand la jeune femme expliqua directement la raison de sa visite. Nina lui offrit un sourire un peu plus sincère, alors qu’elle hocha de la tête. « Vous n’avez pas trouvé votre plaisir à la galerie ? » Nina affichait bien entendu ses tableaux dans la petite galerie de la ville. Elle n’était pas après les chèques, puisque la galerie avait droit aussi à sa part du marché. Pour Nina, c’était pour augmenter sa visibilité. C’était aussi une habitude qu’elle avait gardé de sa pratique à New-York. En soi, elle n’avait rien à perdre à mettre ses œuvres les plus modestes – en parlant de goût et de style – en vitrine d’une petite ville comme Hawkins.

« Ne vous inquiétez pas, les amateurs d’art sont les bienvenues à toute heure ! » Et ce n’était pas que ceux qui étaient là pour acheter ses œuvres. Déjà, Nina ne considérait un potentiel acheteur que quand elle encaissait effectivement le chèque à la banque. Nina aimait juste parler de sa passion et de sa fibre. Et ça ne faisait jamais de mal à l’égo d’avoir ses peintures appréciées.

Nina s’approcha et elle offrit sa main. « Nina Hayes, mais j’imagine que vous le savez déjà. » Une poignée de mains plus tard, Nina reprit. « Est-ce que je peux vous offrir une limonade avant, ou vous voulez déjà voir ce que j’ai dans l’atelier ? » Elle n’était pas là pour presser, Nina. Elle avait tout le temps du monde, après tout, elle était chez elle.

Dana Pearson
Dana Pearson
faceclaim : Tashi Rodriguez
Messages : 64
Date d'inscription : 14/08/2022
Ton gagne pain : Infirmière au service des urgences
Statut civil : Célibataire
Adresse : Cornwallis - Maison Pearson
https://upside-down-world.forumactif.com/t437-dana-what-ll-you-d

paintings from another world - Dana Empty # paintings from another world - Dana - Dim 28 Aoû - 18:27

Paintings from another world  @Nina Hayes   


Dire que ton stress avait complètement disparu aurait été un mensonge. Après tout, s'il était commun d'échanger avec un artiste sur le sens que pouvaient avoir ses oeuvres, c'en était une autre de l'interroger sur un sujet aussi délicat que les rumeurs faisant les choux gras d'Hawkins. Pourtant, Madame Hayes et son accueil étaient parvenus à te mettre plus à l'aise. Bien sûr, tu n'en étais pas au stade de te jeter dans ses bras et de livrer tes interrogations sans le moindre filtre, mais tu te sentais moins anxieuse. C'était déjà ça de gagné. 

Croisant les bras sous la poitrine, tu prenais une posture plus détendue, te concentrant alors plus sur le fond de cette conversation plutôt que sur tes intentions. Tu aurais bien l'occasion de faire demi-tour plus tard si cela s'avérait nécessaire, n'est-ce pas ? « Eh bien, pour tout vous dire, oui. Les oeuvres exposées que j'ai vues étaient fascinantes. Mais... Je suis curieuse et j'ai la conviction que les pièces les plus intéressantes ne sont pas toujours exposées aux yeux de tous. » Ce qui était bien vrai. En ton for intérieur, tu te disais que si les oeuvres "publiques" pouvaient être lourdes de sens, les pièces plus intimes le seraient d'autant plus. Tu ne savais pas réellement ce que tu attendais de cette rencontre. D'un côté, tu espérais simplement t'être heurtée à une artiste ayant le don de peindre quelque chose faisant référence au plus grand mystère de la communauté. De l'autre, tu espérais que cette femme pourrait t'éclairer sur ce mystère et que, par la même occasion, elle te permettrait de faire des liens avec la disparition de ton frère. Mais serais-tu réellement prêt à l'entendre si c'était le cas ? La perspective de t'être trompée sur toute la ligne n'était-elle pas moins terrifiante ?

Bientôt, la propriétaire des lieux t'interpella à nouveau, t'assurant que ta présence n'était pas un problème. A nouveau, ton stress descendit d'un cran, poussant tes doutes et interrogations au placard pour le moment. Avec délicatesse, tu vins serrer la main de l'artiste, hochant la tête avec un sourire face à sa remarque. Effectivement, connaître au moins le nom de la personne que l'on venait rencontrer faisait partie des critères essentiels avant de se présenter à elle. En revanche, tu n'avais pas poussé la curiosité plus loin. Après tout, ton but n'était pas d'alimenter les ragots de la ville ou de te fier aux racontars.  

Jetant un oeil à la demeure de la noiraude, tu acquiesçais gentiment avant de la libérer de ta poigne légère. « Je vous remercie pour cette proposition. Je ne dirais pas non à une limonade ! Puis, ce serait une excellente occasion d'en apprendre plus sur votre travail. »  

Jim Hopper
Admin
Jim Hopper
faceclaim : sensible / tumblr
Messages : 452
Date d'inscription : 13/06/2022
Ton gagne pain : Garde forestier, en quête de la vérité.
Statut civil : Célibataire endurci
Adresse : Une maison dans la forêt, près de Mirkwood
https://upside-down-world.forumactif.com

paintings from another world - Dana Empty # paintings from another world - Dana - Jeu 20 Oct - 21:01

@Dana Pearson Archivé suite suppression Nina.
Contenu sponsorisé

paintings from another world - Dana Empty # paintings from another world - Dana -

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum