Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

2 participants
  • What goes around. - Ft. Olivia

Elizabeth Murphy
Elizabeth Murphy
faceclaim : Victoria Pedretti
Messages : 71
Date d'inscription : 09/08/2022
Ton gagne pain : Pyschologue, soif de tendre la main à celles et ceux qui en ont le plus besoin.
Statut civil : Célibataire en mal d'amour.

What goes around. - Ft. Olivia Empty # What goes around. - Ft. Olivia - Lun 15 Aoû - 10:57

What goes around.
Elizabeth Murphy &  @Olivia King
Fin de séance. Elizabeth referme son carnet et le pose avec soin sur son bureau, parfaitement aligné avec son stylo. Un sourire aux lèvres, à la fois doux et professionnel, elle raccompagne son patient jusqu'à la sortie où l'attend sa fille. L'homme ne répond pas vraiment, sans doute encore un peu absorbé par sa séance. Lizzie inspire et comme d'habitude, elle fait signe à la jeune femme de venir dans son cabinet pour faire le point sur l'état de son père. "-Mademoiselle King, vous avez cinq minutes ?" Elle préfère tout de même demander au cas où la jeune femme soit prise par un empêchement. Dans la salle d'attente, son patient est déjà installé dans un fauteuil, habitué à attendre qu'Olivia s'entretienne un instant avec la jeune psychologue.

Accompagnant mademoiselle King dans son cabinet, elle referme la porte derrière elle afin que leur conversation demeure entre ces quatre murs. Elle tient au secret professionnel autant qu'elle tient à rassurer la famille de sa patientèle lorsque cela lui semble nécessaire. "-Asseyez-vous, je vous en pris." Elle indique le fauteuil marron encore chaud où se tenait son père juste avant que sa séance ne prenne fin. Lizzie fait le tour de son bureau et prend place sur sa chaise, tapotant le dos de son carnet avec ses ongles. Elle sourit encore, c'est dans sa nature et en général, cela suffit à mettre à l'aise les personnes qui lui font face. "-Votre père se livre un peu plus à chaque séance, je trouve que c'est encourageant." Elle cesse de tapoter son carnet et l'ouvre, tombant aussitôt sur la date du jour et son compte rendu sur sa session avec monsieur King. "-En revanche, j'aimerais savoir s'il vous a déjà parlé d'un certain ressenti qui semble beaucoup le perturber ?" Ce n'est pas la première fois qu'il évoque ce sujet mais cela a toujours été vague. Or aujourd'hui, elle pouvait presque lire de la crainte dans le regard de son patient.



code by exordium.


Olivia King
Olivia King
faceclaim : hailee steinfeld.
Messages : 73
Date d'inscription : 01/08/2022
Ton gagne pain : infirmière au service des urgences.
Statut civil : célibataire.
Adresse : un deux pièces au 17, Kerley.
https://upside-down-world.forumactif.com/t396-bellyache-olivia

What goes around. - Ft. Olivia Empty # What goes around. - Ft. Olivia - Mer 17 Aoû - 16:53

what goes around comes around. @elizabeth murphy

Elle commençait à connaître la salle d’attente par cœur à force de s’y rendre, Liv. Les affiches au mur, les prospectus d’aide, et les magazines laissés à la libre disposition de chacun. Elle avait eu le temps de tout étudier sans forcément le vouloir, alors même que sa venue aux séances pour accompagner son père n’était pas systématique. Elle aimait bien l’emmener la majorité du temps, dès que possible, en oubliant son travail à l’hôpital et sa vie personnelle pour faire de lui sa priorité. Et c’était normal, non? Il devait bien y avoir quelqu’un pour absorber ses crises, pour alléger ses peines. Rien que pour calmer les moments de transe que Liv était incapable de comprendre, et qui se faisaient de plus en plus présents. Et qui d’autre que sa propre petite personne pour surveiller ses progrès avec la psychologue, les autres King qui se fichaient éperdument de lui tant que les valeurs familiales n’étaient pas touchées? Certainement pas. Alors la brune avait fait du cabinet son lieu le plus fréquenté en dehors du service d’urgences de l’hôpital par nécessité, le visage de la jeune psychologue lui était devenu familier. Et le tout, sans que l’état de son père ne s’améliore réellement. Elle sourit par automatisme en voyant la jeune femme ouvrir la porte pour faire sortir son père, le creux de son ventre se resserrant aussitôt comme pour mieux anticiper l’annonce qu’elle allait lui faire. Pas de progrès sans doute. “Bien sûr, j’ai tout mon temps.”, qu’elle répondit à la jeune femme sans la moindre hésitation, en se tournant rapidement vers son père pour vérifier qu’il n’était pas en proie à une nouvelle crise. Elle le laissa à son fauteuil habituel en constatant que non, pour mieux suivre Elizabeth à l’intérieur de la salle ensuite. Elle avait déjà ses doutes quant à ce qu’elle allait lui dire, Liv, mais elle faisait mine de rien en s’autorisant un nouvel espoir de changement positif sans pourtant y croire. Elle obéit sans mal pour s’installer devant elle, accrochée à ses lèvres pour découvrir le verdict. Encourageant. Le mot paraissait vide de sens pour elle sans le contexte de leurs discussions. Se livrait-il sur l’accident qui avait tué la mère d’Olivia, sur les évènements qui le stressaient, ou sur les valeurs King? Aucune idée, mais elle acceptait le verdict de la psy sans avoir besoin des détails. “Tant mieux.”, se retrouva-t-elle à dire dans un souffle, en fronçant des sourcils pour laisser transpercer son inquiétude malgré tout. “Un ressenti?” La question la prenait un peu de court, marquant un peu plus les marques d’inquiétude sur son visage. “Il parle souvent d’une présence qui l’attire, mais son discours ne fait pas tellement sens.” Elle avouait en essayant de se souvenir de quelques détails, sans avoir la moindre idée de ce qui serait important ou non. “Je ne vois pas tellement ce qui pourrait l’attirer dans un ‘autre monde’, je pensais qu’il parlait de ma mère et que c’était sa manière de gérer sa mort mais… il ne m’a jamais expliqué ce qu’il voulait dire et je ne voulais pas insister de peur de l’énerver davantage.”, continua-t-elle, son regard dans celui de l’autre jeune femme comme pour attendre un verdict qui n’aurait rien d’effrayant. Seulement avait-elle vraiment envie de l’entendre dire que son père perdait bel et bien la tête au point d’être un danger pour lui-même, pas tellement. Ou alors c’était une question de quantité d’alcool qu’il ingurgitait dès qu’elle avait le dos tourné, et qui n’améliorait en rien son état. "Vous avez une idée de ce qu’il entend? Je dois m’inquiéter?” Elle reprenait, en attrapant une mèche de cheveux comme pour occuper ses mains et éloigner son inquiétude. Quel merdier. “Il vous fait confiance en tout cas.” Oui, c’était limite si le King ne lui parlait pas plus à elle qu’à sa propre fille. “Je vais commencer par croire que c’est cette ville qui le perturbe autant.”, qu’elle laissa filer dans un léger rire, sans avoir la moindre idée de ce qui l’amenait à plaisanter là-dessus.


Dernière édition par Olivia King le Sam 20 Aoû - 16:59, édité 1 fois
Elizabeth Murphy
Elizabeth Murphy
faceclaim : Victoria Pedretti
Messages : 71
Date d'inscription : 09/08/2022
Ton gagne pain : Pyschologue, soif de tendre la main à celles et ceux qui en ont le plus besoin.
Statut civil : Célibataire en mal d'amour.

What goes around. - Ft. Olivia Empty # What goes around. - Ft. Olivia - Jeu 18 Aoû - 10:20

What goes around.
Elizabeth Murphy &  @Olivia King
Prenant place dans son siège, le dos droit dans son attitude la plus professionnelle, Lizzie ne perd pas son sourire pour autant. Il est dans sa nature de vouloir mettre à l'aise toute personne lui faisant face, surtout quand cette personne est une jeune femme rongée d'inquiétude pour un père qui ne semble pas vouloir se confier à elle. Dans le fond, la psychologue est peinée que monsieur King ne veuille pas se livrer à sa fille. Elle qui a manqué d'un père pendant la majeure partie de sa vie ne peut qu'imaginer la douleur que ce mutisme doit causer à Olivia. Alors Elizabeth essaie de la rassurer, évoquant le fait que son père se livre un peu plus ce qu'elle trouve encourageant. L'homme a toujours l'air aussi perdu, certes mais il parle et c'est déjà ça.

Mais il y a cet étrange ressenti qu'il évoque depuis aujourd'hui comme une peur grandissante. Lizzie a demandé à ce qu'il dessine cette crainte et monsieur King n'a fait que crayonner un bonhomme bâton entouré d'une masse sombre, un néant presque hypnotisant. Attentive à la réponse d'Olivia, la psychologue hoche la tête et note dans son carnet les propos de la jeune femme. Elle saisit la possibilité que son patient soit en train de sombrer dans la folie mais pour elle, il s'agit d'autre chose de plus profond que ça. "-Votre père à peur de cet autre monde." Commence-t-elle en sortant d'entre les pages de son carnet le fameux dessin, qu'elle glisse sous les yeux d'Olivia. "-Voilà ce qu'il a dessiné quand je lui ai demandé ce qu'était ce ressenti." Elle laisse le temps à la jeune femme d'observer le dessin puis elle le range à nouveau, croisant les bras. "-Il est possible que ce soit sa façon de gérer le deuil de votre mère. Cet autre monde est peut-être d'ordre religieux pour lui mais c'est cette peur dans son regard qui m'inquiète. Il ne devrait pas craindre un havre de paix où repose l'âme de votre mère. Au contraire, cela devrait l'apaiser, le rassurer."

Elizabeth regarde un instant par la fenêtre, sans vraiment être distraite par quoi que ce soit. Elle réfléchie, malgré tout touchée par les mots d'Olivia qui lui confirme que son père lui fait confiance. En tout cas suffisamment pour venir à chaque séance sans broncher et se livrer peu à peu sur son état de santé. "-Je ne sais pas ce qu'il entend, mais je crois qu'il faut s'inquiéter, oui." Le témoignage de monsieur Kind lui rappelle celui de certains autres de ses patients, tous animés par cette peur étrange. "-Est-ce qu'il continue à s'alcooliser ? Est-ce qu'il est pris de cauchemar la nuit ? Il n'en parle plus vraiment."



code by exordium.


Olivia King
Olivia King
faceclaim : hailee steinfeld.
Messages : 73
Date d'inscription : 01/08/2022
Ton gagne pain : infirmière au service des urgences.
Statut civil : célibataire.
Adresse : un deux pièces au 17, Kerley.
https://upside-down-world.forumactif.com/t396-bellyache-olivia

What goes around. - Ft. Olivia Empty # What goes around. - Ft. Olivia - Sam 20 Aoû - 16:56

what goes around comes around. @elizabeth murphy

La bienveillance qui transperçait le regard de la psychologue avait ce pouvoir de la mettre en confiance sans besoin de forcer. Et elle en avait besoin mine de rien, Liv. Elle n’allait pas se débattre ou omettre des détails volontairement s’ils pouvaient être importants, certes, mais sentir que la prise en charge de son père était faite par une personne qui se souciait réellement de lui pour le soigner restait encore sa seule priorité. Et elle avait trouvé cette confiance auprès de la jeune femme assise en face d’elle, qui lui faisait un débrief dès que possible et qui n’hésitait pas à creuser les pistes avec elle quand bien même les réponses à apporter n’étaient pas des plus faciles à donner. Et elle s’en fichait des difficultés pour elle, à partir du moment que son père pouvait se libérer un peu de sa culpabilité et de ce qui le rongeait de l’intérieur. Cette histoire de ressenti étrange l’avait prise un peu de court, et le froncement de ses sourcils le prouvait assez bien en laissant des marques d’inquiétude faciles à repérer. Elle ne comprenait pas ce que son père décrivait dans les bribes de mots qu’il lâchait dans ses moments d’errance, et ce n’était pas à défaut d’avoir déjà eu quelques théories sur le sujet. Et sa théorie principale était la plus compliquée à accepter, parce qu’elle demandait de se remettre dans le décès de sa mère aussi et de devoir faire des conclusions hâtives sur la culpabilité de son père à ce sujet. La réponse de la jeune psychologue était plus terre à terre, et Liv hocha doucement de la tête avant d’attraper le dessin qu’elle lui tendait pour l’analyser à son tour. Un bonhomme attiré par une masse noire qui semblait prendre le contrôle sur lui. Le dessin n’était pas d’une grande qualité artistique mais au moins le message était plutôt clair. “Je…Je ne comprends pas.”, se retrouva-t-elle à avouer en lâchant le bout de papier, en tentant de bien écouter la potentielle explication de la jeune femme. Un autre monde effrayant, qui ne serait pas forcément un havre de paix aussi bien pour lui que pour sa mère. Elle avait bien envie de dire que c’était encore dû à la culpabilité de son père quant à l’accident de voiture de sa mère, mais elle n’avait jamais eu à cœur de l’interroger sur le sujet, Liv, et elle n’était pas plus avancé sur la question. “Je ne pense pas être d’une très grande aide pour analyser sa culpabilité ou sa réaction quant à l’accident.” Elle glissa les mots dans un sourire faible, presque désolée de ne pouvoir en dire plus. Elle n’avait pas été là au moment des faits contrairement à lui, et elle l’avait laissé retourner à Hawkins sans elle juste après. Peut-être qu’elle aurait dû insister et qu’ils n’en seraient pas là si elle avait mieux gérer ses sentiments et son deuil à ce moment-là, mais elle avait fait de son mieux à l’époque. Et comment aurait-elle pu prédire une telle descente aussi, parce qu’elle avait été progressive avant qu’elle ne se retrouve à Hawkins pour constater le désastre de ses propres yeux. Elle laissa un souffle s’échapper de sa bouche, comme pour mieux reprendre ses esprits et s’empêcher d’accepter la culpabilité qui la narguait à son tour. Elle préféra affirmer la confiance que son père portait à Elizabeth à la place, prenant la mise en garde au sérieux juste après. Elle ne faisait que ça de s’inquiéter, Liv, et savoir que son père avait peur d’une emprise étrangère sur lui n’allait certainement rien arranger. La question de l’alcool était légitime, même si probablement pas suffisante pour expliquer le comportement global de son père. “Il ne boit jamais devant moi, mais je ne peux pas contrôler ce qu’il fait quand je ne suis pas là et…c’est compliqué.” Il y avait ce sentiment de désarroi, de ne pas se sentir capable d’en faire suffisamment pour lui. “Je le retrouve alcoolisé des fois, après les repas de famille.”, continua-t-elle en levant les yeux rapidement au ciel. Les influences sociales de son père n’aidaient personne, mais être un King restait la seule chose qui semblait lui faire plaisir et le maintenir un peu en vie dans ses moments de lucidité. Alors c’était encore plus compliqué à gérer pour Liv, surtout lorsqu’elle détestait ce monde-là qui lui était aussi hostile qu’étranger. “Il ne parle pas de ses cauchemars, mais je sais qu’il en a encore.” Il suffisait de l’entendre parler, parfois même hurler dans son sommeil pour le savoir. “Est-ce qu’il y aurait un traitement qui l’aiderait mieux?” Elle demandait, en sachant très bien que certains médicaments seraient plus forts pour le calmer, au moins la nuit. Elle était infirmière après tout, elle s’y connaissait un minimum et elle avait bien vu à l’hôpital que certains patients atteints de troubles similaires à son père pouvaient se calmer avec les médicaments adaptés. Mais elle avait aussi ses doutes, parce qu’elle avait bien vu que ce n’était pas une solution sur le long-terme. Il n’y avait que l’avis que de la jeune psychologue qui l’aiderait vraiment à se décider au final. “Il n’y a rien à faire pour lui enlever l’idée d’un autre monde, hein? Je dois l'accepter?”, finit-elle par demander plus directement, avec une inquiétude encore plus marquée sur son visage fatigué. Peut-être que ce monde existait après tout, et qu’elle était seulement trop lucide et logique pour l’autoriser.
Elizabeth Murphy
Elizabeth Murphy
faceclaim : Victoria Pedretti
Messages : 71
Date d'inscription : 09/08/2022
Ton gagne pain : Pyschologue, soif de tendre la main à celles et ceux qui en ont le plus besoin.
Statut civil : Célibataire en mal d'amour.

What goes around. - Ft. Olivia Empty # What goes around. - Ft. Olivia - Mar 23 Aoû - 11:25

What goes around.
Elizabeth Murphy &  @Olivia King
Il n'est jamais facile de vive au quotidien avec une personne atteinte d'un quelconque trouble mental. Mais c'est encore plus difficile lorsque cette personne est un membre de la famille. L'observer devenir peu à peu un inconnu, submergé par des démons que lui seul peut voir n'a rien d'amusant et si Elizabeth n'a jamais eu à vivre ça, elle comprend tout de même le quotidien d'Olivia. Nombreux sont les patients qui la consultent pour des événements similaires et c'est ce qui a forcé la jeune femme à enquêter de son côté, elle qui devine des similitudes d'une personne à une autre. Une liste qui se rallonge toujours plus et qui parfois se ponctue par une disparition. Cela lui rappelle celle de son propre père, il y a une vingtaine d'année. Dans un sens, Lizzie est liée à ce qu'on lui raconte mais ce qui relève de sa vie personnelle, elle ne peut malheureusement pas en parler. En théorie du moins car une psychologue se doit de rester neutre pour donner un avis clair et précis sur son patient, sans que sa propre expérience quotidienne ne vienne entacher son diagnostic.

Dans ce cas présent, il semblerait que l'accident ayant causé le décès de madame King soit l'élément déclencheur à toute cette démence. Il y a d'abord eu la chute lente dans l'alcoolisme et les cauchemars, puis ce monde étrange pour envahir les pensées de son patient. Si la théorie de la religion pourrait être plausible, Lizzie l'a pourtant écarté depuis un moment déjà. Le paradis ne devrait pas faire peur, bien au contraire. Or, il est difficile d'imaginer un proche disparu en enfer car nous souhaitons le meilleur pour ceux que l'on aime. Non, cette hypothèse ne peut pas être la bonne. La culpabilité pèse sur cet homme mais autre chose est en train de s'immiscer petit à petit dans son quotidien, au point de le rendre fou aux yeux des autres.

Elle essaie alors de creuser d'autres pistes. Qu'est-ce qui le force à boire davantage si ce n'est l'esprit de sa femme qui le hante ? Pourquoi ce monde dérange même son sommeil ? Olivia ne fait que confirmer l'alcoolisme de son père et les mauvais rêves qui continuent encore et encore malgré le refus de monsieur King d'en parler avec elle. Lizzie hoche la tête, se voulant rassurante comme toujours. "-Un traitement pourrait peut-être le soulager, en effet." Elle glisse une mèche de ses cheveux derrière son oreille machinalement et ajoute : "-Au moins pour que ses nuits soient reposantes. Mais nous savons toutes les deux que ce genre de médicament n'est que temporaire." Elle attrape un stylo dans le pot à crayon et une feuille, commençant ainsi à rédiger une ordonnance pour son patient. Elle connaît l'emploi d'Olivia alors elle lui fait confiance pour gérer le dosage et la prise du traitement. "-Je doute qu'il s'agisse uniquement de démence, mademoiselle King." Dit-elle en lui tendant le morceau de papier, signé de sa main avec le nom du médicament à prescrire au père de la jeune femme. "-Je ne devrais pas vous le dire mais, votre père n'est pas le seul à m'avoir parlé de cet autre monde."



code by exordium.


Olivia King
Olivia King
faceclaim : hailee steinfeld.
Messages : 73
Date d'inscription : 01/08/2022
Ton gagne pain : infirmière au service des urgences.
Statut civil : célibataire.
Adresse : un deux pièces au 17, Kerley.
https://upside-down-world.forumactif.com/t396-bellyache-olivia

What goes around. - Ft. Olivia Empty # What goes around. - Ft. Olivia - Dim 28 Aoû - 17:58

what goes around comes around. @elizabeth murphy

La sincérité dans les mots de la psychologue Murphy n’aidait pas à éteindre la nervosité qui s’accumulait dans la tête de la jeune King. Elle avait ce nœud dans son estomac qui se nouait à chaque pensée qui lui venait, à chaque confirmation qui la maintenait dans une position d’incertitude quant à l’état de son père. Elle était perdue en fin de compte, Liv, et elle refusait de l’admettre et d’abandonner entièrement. Il ne pouvait pas aller si mal, ou du moins pas de manière définitive. Il n’était plus que la seule personne qui lui restait maintenant, et elle n’était pas en droit de se laisser aller à son inquiétude en oubliant l’important. Elle restait devant la psychologue avec des sourires faibles, et prenait connaissance de chacune de ses théories sans avoir de quoi les alimenter pour en trouver des explications. Elle avait fait preuve d’honnêteté à ce sujet d’ailleurs. Que ce soit aussi bien par rapport à l’accident qui avait tué sa mère et plongé Flint King dans sa dépression, ou sur le sentiment étrange qu’il ressentait en parlant d’un autre monde qui l’attirait. Et son problème d’alcoolisme n’aidait pas vraiment, même s’il refusait de le montrer à sa fille. Elle poussa un nouveau souffle pour accepter les nouveaux mots de la jeune psychologue, sans pouvoir réussir à aller bien loin pour trouver une solution à la situation. Merde, c’était un foutu cul-de-sac cette histoire et elle allait juste finir par devoir porter un nouveau poids de culpabilité sur ses épaules si elle continuait dans cette voie-là.
“Peut-être qu’en se reposant déjà plus, il pourra se calmer de manière progressive.” Elle faisait une suggestion dans le vide, sans vraiment y croire et sans pouvoir trouver de meilleure manière de répondre. Elle savait bien qu’un traitement ne serait que temporaire, elle avait déjà pu observer de ses propres yeux des personnes atteintes de démence dans le service psychiatrique de l’hôpital et elle en avait elle-même soigné quelques-uns. Seulement…elle se faisait encore un peu d’espoir, et à défaut d’une meilleure idée il ne lui restait plus rien. Elle reprit un nouveau souffle en voyant la jeune femme en face d’elle lui écrire une ordonnance, et glissa l’ordonnance dans son sac à main en fronçant un peu des sourcils au même moment. Comment ça, pas seulement de la démence? Et ça voulait dire qu’elle devait accepter cette idée d’autre monde une fois pour toute parce que…? Elle n’allait quand même pas lui dire qu’il existait bel et bien, si? “Comment ça?”, s’entendit-elle demander, le visage marqué par l’incompréhension et la peur d’entendre de nouvelles rumeurs qui n’avaient aucun sens. Non, qui ne pouvaient pas avoir de sens. La confession d’Elizabeth montrait pourtant qu’il y avait bien quelque chose qui clochait, et Liv lui faisait suffisamment confiance pour comprendre qu’elle ne prendrait pas le risque de lui faire une telle confession si aucune vérité ne se cachait derrière. “Un autre monde qui serait le même pour tous?” Elle posait sa question dans un autre froncement de sourcils, comme si ça pourrait l’aider à trouver une explication logique à cette situation. Sauf que…c’était bien ça le problème pour son esprit cartésien: il n’y avait plus aucune logique. “Je vois bien qu’il y a de plus en plus de personnes troublées aux urgences mais…je crois que ça ne peut plus être un hasard.”, qu’elle lâcha dans une incompréhension la plus totale. Elle ne voulait toujours pas y croire entièrement, et aussi bien Elizabeth qu’elle-même n’avaient aucune preuve pour appuyer toutes ces théories délirantes, mais il fallait admettre que quelque chose d’étrange était en train de se dérouler. “À moins qu’il ne s’agisse que d’un coup monté de tout le monde mais bon.” Aucun risque là-dessus, n’est-ce pas?  
Elizabeth Murphy
Elizabeth Murphy
faceclaim : Victoria Pedretti
Messages : 71
Date d'inscription : 09/08/2022
Ton gagne pain : Pyschologue, soif de tendre la main à celles et ceux qui en ont le plus besoin.
Statut civil : Célibataire en mal d'amour.

What goes around. - Ft. Olivia Empty # What goes around. - Ft. Olivia - Dim 4 Sep - 9:19

What goes around.
Elizabeth Murphy &  @Olivia King
Elizabeth propose d'essayer un traitement. En effet, il est possible qu'un simple médicament à prendre au quotidien sur une période courte puisse aider monsieur King à retrouver l'apaisement et le sommeil, en tout cas pendant un temps. Car il ne lui faudra pas cesser de consulter la psychologue en contre partie. Les traitements peuvent se montrer efficace, à la seule condition de ne pas en abuser et de suivre une thérapie en parallèle. Rien n'est miraculeux, pas même Lizzie et son travail qui lui tient à cœur. Elle tend cependant une ordonnance à Olivia, parce qu'elle estime que tout ce qui pourrait être fait pour aider son patient doit être mis en place. "-Du repos, beaucoup de repos et du calme. Je crois qu'il n'acceptera ce compromis que s'il prend un traitement. Votre père est du genre têtu mais je suis certaine qu'il va s'en sortir." Après tout, elles n'agissent que pour le bien de cet homme. Elles veulent toutes les deux l'empêcher de sombrer dans une folie totale, sans retour en arrière possible. Elizabeth espère qu'il ne soit pas trop tard pour ça, consciente que les propos de monsieur King sur cet autre monde n'ont rien de rassurants.

Elle hésite un instant mais décide en fin de compte de parler à Olivia de ses autres patients. Eux aussi sont en proies à des hallucinations similaires, basculant peu à peu dans ce que les autres imaginent être de la démence. Ils sont de plus en plus nombreux, tout comme ces disparitions inquiétantes qui, Lizzie en est persuadée, ne datent pas d'hier. "-Eh bien, votre père n'est pas le seul à me parler de ce monde." Elle inspire, mordillant sa lèvre dans un tic presque nerveux avant de reprendre : "-Je ne sais pas encore ce que tout ça signifie, mademoiselle King. Je ne fais que constater que cet autre monde semble inquiéter plus d'une personne à Hawkins." Mais la jeune femme lui confie qu'elle aussi est témoin, à son travail, de toutes ces personnes troublées. Dans un sens, Elizabeth trouve ça rassurant autant que ça l'inquiète. Elle aimerait être en mesure de trouver une solution à cet étrange phénomène en un claquement de doigt mais comme tout le monde, elle se doit de chercher par elle-même des réponses.

Mais Olivia semble chercher du côté du rationnel, là où la psychologue est prête à croire à la plus farfelue des hypothèse. Un coup monté, ça lui paraît bien trop gros. Pourquoi faire ça ? Ce serait ridicule et cruel. "-Je ne pense pas que ces personnes fassent semblant. Votre père ne ment pas, ils ne mentent pas. Je peux le lire dans leur regard terrifié, l'entendre dans les tremblements de leur voix." Elle soupire doucement, croisant les jambes sous son bureau pour adopter une position plus confortable. "-Mon propre père avait un comportement étrange quelques jours avant sa disparition." Elle crache le morceau, Lizzie, comme si cela pouvait aider d'en parler à quelqu'un.


code by exordium.


Olivia King
Olivia King
faceclaim : hailee steinfeld.
Messages : 73
Date d'inscription : 01/08/2022
Ton gagne pain : infirmière au service des urgences.
Statut civil : célibataire.
Adresse : un deux pièces au 17, Kerley.
https://upside-down-world.forumactif.com/t396-bellyache-olivia

What goes around. - Ft. Olivia Empty # What goes around. - Ft. Olivia - Dim 4 Sep - 18:36

what goes around comes around. @elizabeth murphy

Tout ne reposait plus que sur des hypothèses désormais. Peut-être qu’un traitement l’aiderait, peut-être que du repos serait nécessaire pour s’assurer d’une amélioration progressive. Elle n’avait plus d’autres choix que de se remettre à l’avis expert de la psychologue Murphy, Liv, et elle devait ranger son inquiétude devant son père pour ne pas contrebalancer les effets d’un traitement sûrement. Elle connaissait bien les démarches médicales, elle les pratiquait même avec ses patients, seulement elle se sentait aussi perdue qu’une gamine lorsqu’il était question de son père. Elle donnerait les bonnes doses et surveillerait l’effet du médicament sans le moindre doute, mais le côté affectif irait probablement lui crever un peu plus le cœur et elle avait besoin d’un avis extérieur pour être sûre qu’elle ne faisait pas n’importe quoi. Elle laissa échapper un soupir, hochant de la tête avec sérieux en même temps comme pour imprégner un peu plus les mots de la jeune femme. “J’espère qu’il s'en sortira.”, qu’elle lâcha dans un souffle, signe d’une légère faiblesse de sa part quant à la situation.
La confession de la jeune psychologue sur ses autres patients avait renforcé l’inquiétude perceptible entre le froncement de ses sourcils. Cette histoire d’autre monde dépassait son esprit logique et cartésien, au point de croire le temps d’un instant à un canular de la part de toute la ville. Pourtant au fond d’elle elle savait, Liv, elle avait ce foutu ressenti qui lui disait qu’elle devait croire ce qu’on lui racontait et qu’elle devait accepter que la logique n’avait pas sa place. Elle hochait la tête devant les mots de la jeune femme, en tentant de trouver une explication sans y parvenir pour autant. Rien ne faisait sens depuis qu’elle avait emménagé dans cette ville, et l’alcoolisme et la dépression de son père ne pouvaient même plus être la seule raison à son comportement. Les étrangetés aux urgences se multipliaient aussi, et le discours d’un autre monde confié dans des balbutiements parfois lucides n'aidait en rien.
“C’est vrai.”, qu’elle finit juste par admettre, sans savoir comment rebondir davantage sur les mots d’Elizabeth. “Je ne comprends rien à cette histoire d’autre monde mais j’en entends de plus en plus parler.”, rajouta-t-elle en fixant son regard noisette dans celui de la jeune femme, bien consciente qu’elle ne pourrait pas plus l’éclairer pour autant. “J’ai l’impression de vivre dans un conte à l’histoire tordue.”, qu’elle avoua dans un rire nerveux. Elle passait trop de temps dans ses lectures peut-être, mais cette histoire d’autre monde terrifiant avait des arrières-goûts de fiction horrifique créée dans le simple objectif de terrifier les lecteur.trices. Puis elle releva la tête en entendant la jeune femme parler de son propre père, en faisant tomber le masque de la psychologue un instant. Et elle savait bien que ce n’était pas habituel pour aussi travailler dans le médical, Liv, donc ça rendait sa phrase encore plus importante. “Une disparition?” Elle répétait ses mots, sans oser demander directement si le père de la jeune femme était revenu ou si elle devait se faire encore plus d’inquiétude par rapport au sien s’il suivait le même chemin. Les deux étaient possibles, et Liv avait une claire préférence. “Il y aurait un lien avec les disparitions actuelles alors?”, reprit-elle, en s’adressant à la jeune femme et non à la psy. Son esprit avait encore du mal à se faire à cette idée-là, mais faudrait bien qu’elle se fasse à cette possibilité.


Dernière édition par Olivia King le Sam 17 Sep - 15:19, édité 1 fois
Elizabeth Murphy
Elizabeth Murphy
faceclaim : Victoria Pedretti
Messages : 71
Date d'inscription : 09/08/2022
Ton gagne pain : Pyschologue, soif de tendre la main à celles et ceux qui en ont le plus besoin.
Statut civil : Célibataire en mal d'amour.

What goes around. - Ft. Olivia Empty # What goes around. - Ft. Olivia - Jeu 15 Sep - 9:37

What goes around.
Elizabeth Murphy &  @Olivia King
Ca a toujours fait sens pour elle d'aider les autres à sa façon, remuer la douleur pour trouver les clés de la guérison. Pas magicienne pour autant, juste suffisamment patiente et optimiste pour y croire. Lizzie sait que si c'est difficile pour un patient de s'en sortir, la souffrance est partagé par les proches dont le sentiment d'impuissance est aussi féroce que le mal qui ronge le patient. Elle peut le lire dans le soupir d'Olivia qui témoigne de sa faiblesse et pourtant, la jeune femme est encore là au chevet de son père pour tenter de l'épauler. Mademoiselle King est pleine de courage, ça ne fait pas de doute. "-Nous ferons tout pour qu'il s'en sorte." Ajoute-t-elle dans une note positive, un sourire tendre aux lèvres car il n'est pas question pour Elizabeth de laisser sombrer davantage cet homme. King ou pas, il reste une âme dans le besoin de retrouver une vie saine.

Un mal qui fait écho pour se répandre, d'une personne à une autre dans une Hawkins pas si grande que ça. Olivia lui confirme que nombreux sont les cas étranges à l'hôpital. Des regards égarés, morts de peurs à l'idée que cet autre monde les rattrape. Un monde sans nom et qui n'a rien rassurant selon les divers témoignages. C'est un sujet auquel s'intéresse particulièrement Lizzie. "-Ma carrière n'est pas bien longue mais j'avoue que rien de semblable ne m'était parvenu aux oreilles avant." Un conte effrayant qu'on pourrait se raconter les soirs d'Halloween mais qui frôle la réalité plus que de raison. "-Je crois que je n'aime pas plus que vous ce conte." Confirme-t-elle juste avant d'évoquer sa propre histoire.

La disparition de son père il y a une vingtaine d'année est un souvenir traumatisant pour la jeune femme. Proche de lui, elle se souvient qu'il avait quelques absences plusieurs jours avant de ne plus donner signe de vie et parfois, elle pensait lire de la peur dans ses yeux quand il jeter un œil derrière lui. Comme poursuivit par l'invisible... Petite, Elizabeth pensait que c'était une blague de son père, lui qui était si taquin avec elle. Jamais elle n'aurait imaginé qu'il se volatilise comme ça du jour au lendemain. "-C'était il y a vingt-ans." Elle inspire, joignant ses mains pour s'empêcher de jouer nerveusement avec ses doigts. "-J'en sais rien pour être franche mais j'ai des doutes. Ce n'est que mon avis et ça n'a rien de professionnel."


code by exordium.


Olivia King
Olivia King
faceclaim : hailee steinfeld.
Messages : 73
Date d'inscription : 01/08/2022
Ton gagne pain : infirmière au service des urgences.
Statut civil : célibataire.
Adresse : un deux pièces au 17, Kerley.
https://upside-down-world.forumactif.com/t396-bellyache-olivia

What goes around. - Ft. Olivia Empty # What goes around. - Ft. Olivia - Sam 17 Sep - 20:08

what goes around comes around. @elizabeth murphy

L'incertitude sur l’avenir de son père commençait à la dépasser. La réalité la rattrapait depuis plusieurs mois déjà, et c’était d’ailleurs pour cette raison qu’elle était venue s’installer à Hawkins sur un coup de tête, mais elle avait cette impression de dégradation de jour en jour dans l’état de son père sans réussir à l’aider ne serait-ce qu’un peu. Elle avait le poids de sa propre culpabilité sur les épaules en plus de le voir sombrer, et les lueurs d’espoir qu’elle gardait encore en elle semblaient bien éphémères. Et sans être sa séance de psy à elle, Liv voyait bien dans le regard de la psychologue assise en face d’elle qu’elle ressentait parfaitement bien son état d’esprit sur la situation. Elle hocha doucement de la tête en l’entendant lui répéter que tout serait fait pour qu’il s’en sorte, gardant pour elle ce pincement au cœur qui voulait la convaincre du contraire. “J’ai confiance.” Le mensonge sonnait faux, et à ce stade elle ne savait même plus si elle cherchait à rester convaincante.
Le sentiment d’insécurité que ressentait son père semblait se retrouver chez d’autres patients en tout cas, et Liv notait l’information avec sérieux sans savoir comment l’interpréter pour autant. Elle avait bien remarqué les arrivées de patients aux urgences qui parlaient dans un discours incompréhensible, mais elle n’avait jamais pensé le relier à celui de son père. Cet autre monde qui était au centre de leurs angoisses sans réussir à le décrire, les absences qu’ils avaient. Elle n’y avait toujours pas trouvé d’explication dans son ensemble, Liv, et sa logique lui empêchait encore d’accepter l’idée que tout puisse être lié. L’avis de l’autre jeune femme l’intéressait assez en tout cas, parce qu’elle lui faisait confiance mine de rien et qu’elle serait capable de se laisser convaincre plus facilement si les hypothèses venaient d’elle. Elles étaient déjà d’accord pour écarter le conte pour enfants de la liste des explications, même si les événements pouvaient se rapprocher de loin des romans que la brune avait pu lire dans sa jeunesse. “J’imagine que ce n’est pas une coïncidence si les patients des urgences ont le même discours que vos patients.”, finit-elle par concéder dans un nouveau souffle, sans que cette réalité ne lui plaise réellement. Car ça ne les avançait pas plus, non, et ça venait juste l’embrouiller davantage.
La confession de la jeune femme sur sa propre histoire avec son père l’avait ensuite touchée. Déjà parce que partager sa vie personnelle montrait qu’elle dépassait le cadre médical et prouvait qu’elle lui faisait suffisamment confiance, et ensuite parce que la disparition qu’elle avait connue l’attristait de manière profondément emphatique. Et bien évidemment, parler de disparition n’allait pas effacer ses propres craintes sur l’avenir de son père, mais ça venait conforter l’idée - aussi désagréable soit-elle - que les événements à Hawkins n’avaient rien de nouveau. “Je suis désolée de l’entendre.”, lâcha-t-elle avec sincérité, un léger sourire compréhensif entre ses lèvres. Elizabeth avait l’air indécise sur le lien entre son père et les disparitions actuelles, et Liv ne pouvait pas affirmer le contraire quand rien ne venait le prouver. Puis ce n’était pas à sa place de l’affirmer, elle espérait juste que son père revienne, et qu’il n’y ait aucune attache avec l’autre monde de son père à elle. “Je ne voulais pas vous pousser à partager un avis non-professionnel, je m’excuse.”, reprit-elle sans savoir tellement si de telles excuses étaient nécessaires. Elle était juste encore plus perdue qu’avant sur cette notion d’autre monde, et était prête au moindre petit indice pour aider son père de son mieux. Et au moins elle savait qu’il n’était pas le seul à en parler, et…ce n’était probablement pas une bonne nouvelle non plus, même si c’était mieux que l’idée qu’il puisse parler du monde où se trouvait sa mère? Aucune idée. "Je vous fais confiance en tout cas." Encore la seule certitude qu'elle avait dans toute cette situation-là, Liv.
Elizabeth Murphy
Elizabeth Murphy
faceclaim : Victoria Pedretti
Messages : 71
Date d'inscription : 09/08/2022
Ton gagne pain : Pyschologue, soif de tendre la main à celles et ceux qui en ont le plus besoin.
Statut civil : Célibataire en mal d'amour.

What goes around. - Ft. Olivia Empty # What goes around. - Ft. Olivia - Jeu 13 Oct - 13:29

What goes around.
Elizabeth Murphy &  @Olivia King
Pas de remède miracle. Petite, Elizabeth aimait penser qu'en agitant les doigts de la magie pouvait jaillir de ses mains et qu'avec cette magie, elle pouvait éradiquer toute la douleur du monde. Mais l'enfance derrière elle depuis longtemps, elle a beau tenir à son travail et l'effectuer avec passion, elle sait aujourd'hui que la magie n'existe pas. Alors elle aura beau proposer des solutions, traitements, consultations et autre, rien ne pourra jamais certifier que le père d'Olivia finira par retrouver ses esprits. L'espoir est un mot que l'on a jeté là, sous les yeux des plus fragiles pour qu'ils ne baissent pas les bras mais parfois l'espoir ne suffit pas. Elizabeth soupire puis s'affaisse sur sa chaise, tant pis pour l'allure professionnelle qu'elle tient tant à adopter devant les autres. Ce cas là est particulier. Il l'empêche de dormir la nuit et fait remonter à la surface les souvenirs de sa propre enfance. Ce cas là n'est pas unique non plus, il touche plus d'une personne en ville et cela interroge la psychologue. Que se passe-t-il à Hawkins ?

Elle retrouve tout de même son sourire, un peu trop rapidement sans doute pour que cela soit naturel. Pourtant, il n'y a pas de tristesse dans son regard. La jeune femme n'en veut pas vraiment à la King. Après tout, elle a fait le choix de se confier d'elle-même, sans y être poussée. "-Vous pouvez au moins vous consoler avec le fait que votre père est encore là." Tant qu'il n'a pas disparu, alors c'est qu'il peut encore être sauvé, non ? Un autre soupir lui échappe et elle secoue doucement la tête. Ca ne sonne pas comme elle le voulait. "-Je suis désolée, ce n'est pas ce que je voulais dire." Parce que le père d'Olivia n'est plus présent que physiquement, l'homme qu'il a été autrefois est depuis des mois engloutis par ses démons. Des démons qu'elles ne peuvent pas voir, comme s'il s'agissait d'un vilain privilège offert à quelques personnes en ville. Elizabeth ne voulait pas donner la sensation d'être amère, ce n'est pas dans sa nature. Alors elle inspire, se redresse à nouveau et croise les bras. "-Ecoutez, essayons ce traitement pendant un mois et revoyons nous à ce moment là. Je ne peux pas vous promettre que ça changera quelque chose mais j'espère me tromper en disant qu'il fait parti du lot de patients aux discours étrange qui viennent à moi."



code by exordium.


Contenu sponsorisé

What goes around. - Ft. Olivia Empty # What goes around. - Ft. Olivia -

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum