Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

2 participants
  • Welcome to the panic room + Four

Archie Widgery
Archie Widgery
faceclaim : Walker Scobell
Messages : 34
Date d'inscription : 07/08/2022

Welcome to the panic room + Four Empty # Welcome to the panic room + Four - Dim 14 Aoû - 13:57

welcome to the panic room @Four

« Pffff… » Tu soupires bruyamment, le menton appuyé sur le comptoir à fixer avec ennui les rayons vides du magasin. Tu te demandais parfois par quel miracle cette boutique tenait encore debout avec une seulement une poignée de client par jour. Peut-être que vous embauchez, tes frères et toi devait aider puisque vous n’étiez jamais ou presque payé. L’horloge avançait à un rythme si lent que tu avais l’impression que le temps s’était arrêté. Il te restait une heure à tenir avant que ton frère ne vienne te remplacer, une heure à fixer ces pierres sur le présentoir, ces pots de plante médicinale et de guérison que ta tante remplaçait immédiatement à chaque vendu. Il y avait tellement d’objet ici plus étrange les uns que les autres, qu’il s’agisse de cette planche de ouija que tu n’avais pas le droit de toucher, les objets apparemment maudits et les amulettes plus étrange les unes que les autres. Tu ne savais pas vraiment quoi en penser, tu avais été élevé en lien proche avec le monde des esprits et pourtant rien ne te prouvait qu’il s’agisse de la vérité. Ta mère pourtant, voyante de profession ne te semblait pas mentir, au contraire, la seule fois où tu ne la pas écouté quand elle te disait d’éviter une route gelée s’est soldée avec une jambe dans le plâtre.

T’étais aussi sceptique que curieux, mais même ton oncle et ta tante tenait à te tenir loin de tous ces objets. Il fallait que tu les appelles lorsqu’une vente particulière était conclu, toi tu ne pouvais vendre que les pierres, les plantes et les bijoux de protection. Tu te sentais ridicule rien qu’en devant les présenter mais c’était tout l’univers qui gravitait autour du nom Widgery. Tu faisais pas exception, même si tu faisais tout pour te détacher de cette image, ton intérêt était toujours tournée vers le surnaturelle, comme l’upside down que tu rêvais de découvrir. Les pensées perdues, un bonbon de réglisse au coin des lèvres, t’avais entendu le carillon de la porte tinté quand cette dernière s’ouvrait, laissant entrer une tête blonde que tu n’avais jamais trop vu par ici. Il attirait ta curiosité, il avait l’air bizarre. Pourtant tu le laissais se diriger vers le rayon des pierres d’un œil distrait. La plupart des jeunes clients qui entraient par ici ne le faisait que par curiosité et n’achetait jamais rien. Pourtant lui semblait ne pas quitter ce rayon, l’occasion peut-être de conclure une vente. Tu bondissais de ton fauteuil pour rejoindre cet étrange client quand tu le prenais la main dans le sac, une des pierres ayant quitté le présentoir. Tu les fixais tellement tout au long de la journée que tu pouvais remarquer immédiatement laquelle manquait. « Cette pierre dans ton sac, va falloir la payer. » Archie parlait d’un air détaché en fixant ce garçon pourtant plus grand et plus âgé que lui. Il n’était pas du genre à se laisser marcher sur les pieds, et encore moins se laisser voler sous ses yeux. Il n’avait aucune envie de devoir rembourser l’objet de sa poche car il aura été négligent. « Sois tu la paye soit j’appelle la police. » Il n’était même pas intéressé par la conversation, parlait avec nonchalance et très peu d’entrain.
Four
Four
faceclaim : Lucas Lynggaard Tønnesen
Messages : 67
Date d'inscription : 18/07/2022
Ton gagne pain : Aucun, encore un total vagabond.
Statut civil : Célibataire
https://upside-down-world.forumactif.com/t285-four-o-break-away

Welcome to the panic room + Four Empty # Welcome to the panic room + Four - Sam 20 Aoû - 13:14

Depuis que Milo avait recueillit Four, qu'il avait prit soin de lui et aidé à se faire un peu plus présentable, le petit blondinet dont les boucles poussaient de plus en plus depuis sa fuite se sentait de plus en plus libre. Il craignait moins de croiser des gens, moins de se trouver à la vue de tous en pleine journée. Bien sûr il se méfiait toujours de tout ce qui l'entourait, prêt à prendre la fuite ou à se défendre face au moindre danger, mais il se sentait à présent assez en confiance pour explorer. Et qu'on se le dise : C'était fantastique ! Il y avait tellement de choses à voir, tellement de choses à faire, sa vie dans le labo n'aurait jamais pu le préparer à toutes les merveilles qu'il pouvait voir à présent. Car bien sûr, si il avait pu avoir un avant goût avec l'Upside Down, ce n'était rien comparés aux couleurs et à la vie de ce monde. Il se sentait comme un enfant au milieu d'un magasin de confiseries. À dire vrai il fallait encore qu'il découvre les magasins de confiseries. Mais clairement il vivait cette enfance qu'il n'avait jamais pu vivre entre les murs du laboratoire où ses limites étaient testées jour après jour.

Du coup son attention était forcément attirée par tout ce qui était beau, coloré, qui sortait du lot. Et il y avait cette boutiques étranges qui dénotait avec le reste des commerces qu'il avait vu, plein d'objets insolites et de pierres bien plus belles qu'il n'avait jamais pu observer jusqu'à maintenant. Alors comment résisté ? Plein de ce nouveau courage offert par des vêtements propres, il avait passé la porte avec un millier d'étoiles dans les yeux. Et tout naturellement, ne se souciant que peu du garçon qui se trouvait à la caisse, il s'était dirigé dans le rayon des pierres précieuses qu'il n'avait pas pu arrêter de fixer depuis qu'il les avait vu de l'extérieur. Elles étaient tellement belles, pleine de couleurs variées, certaines qu'il n'avait jamais vu même, tandis que d'autres semblaient en plus translucides, ceci pour le plus beau des effets. Il allait tellement en emporter avec lui, décorer sa chambre avec. Peut être que Two allait les aimer lui aussi ? Il comptait bien lui en prendre, se basant sur les couleurs qu'il semblait aimer dans la pièce arc-en-ciel. En plus des choses semblaient être écrites à leur propos : Pierre guérisseuse, pierre de concentration, pierre de tout un tas de choses dont il ne comprenait même pas toujours le sens. Se pouvait-il vraiment que ces petits objets puissent faire tant de choses ? Il passait du coup un temps particulièrement long dans ce rayon, les observant et analysant toute, avant de commencer à en glisser une dans son sac, comme il avait fait dans cet autre magasin avec River.

Mais alors qu'il commençait à peine à faire ses courses, rassemblant ses nouveaux trésors dont il était pressé de pouvoir les observer au soleil et de les montrer à Two et Milo, le gamin qui tenait la caisse avait fini par lui tomber dessus. Four l'avait observé avec cet air d'animal curieux. Payer ? Comment ça payer ? Concept avec lequel il n'était aucunement familier jusqu'à maintenant. Tout ce qu'il avait trouvé à faire c'était attraper une autre des pierre et la lui tendre. Peut être que c'était ça l'idée ? De lui en donner une ? Mais la mention de la police, chose qu'il avait rapidement apprit à associer avec dangereux pour lui, fut suffisant pour le mettre sur la défensive. Ses veines se noircir d'un coup tandis volutes noirs semblaient s'échapper de son corps flottant d'un air menaçant tel des tentacules en allant en direction du plus jeune « Non... pas de police... » son regard se faisant menaçant. Il savait bien que Milo lui avait dit de faire attention, mais c'était difficile de faire taire quelque chose qui faisait partit de lui comme ça.
Archie Widgery
Archie Widgery
faceclaim : Walker Scobell
Messages : 34
Date d'inscription : 07/08/2022

Welcome to the panic room + Four Empty # Welcome to the panic room + Four - Sam 27 Aoû - 11:51

welcome to the panic room @Four

Ce garçon était vraiment bizarre. Tu pouvais l’affirmer parce que des choses bizarres t’en voyais chaque jour. Cette boutique était bizarre, tes parents l’étaient encore plus, presque toute ta famille en réalité. Cette ville l’était sans doute aussi. T’étais un peu un expert en bizarrerie et ce type avait tout à fait sa place dans cette boutique, s’il n’essayait pas de vous voler. En soi t’aurais pu le laisser faire mais t’as pas envie que ça te retombe dessus, ta tante à un œil de lynx et elle le remarquera même si t’essaie de le cacher, peut-être même qu’elle observe déjà la scène en plein rituel. T’as vraiment pas envie de laisser ce blondinet gâcher ta journée pour quelques pierres, t’avais des plans et vraiment pas envie de rester ici. C’est pas dans cette boutique que t’allais pouvoir t’amuser, profiter de tes potes et même paraitre cool en suivant les traces de Lou. Il t’observait avec des yeux ronds, t’aurais presque pu penser qu’il ne te comprenait pas. Mais dans tous les pays du monde il faut payer pour acheter quelque chose, donc par principe dans tous les pays du monde foutre un objet dans son sac sans le payer c’est du vol. Il n’avait pas l’air agressif pourtant, en réalité malgré votre différence de taille il t’impressionnait même pas plus que ça, au contraire il t’inspirait de la sympathie. Par contre t’avais l’impression qu’il te prenait pour un idiot quand il te tendait une autre pierre. Tu te demandais s’il n’était pas idiot, tu voyais bien l’emplacement manquant de la pierre dans son sac, et tu savais que c’était pas elle. Pourtant t’avais pas forcément envie de perdre ton temps avec ce garçon alors tu parlais d’appeler la police s’il ne sortait pas cette pierre de son sac. En réalité, s’il faisait preuve de bonne foi, t’étais prêt à accepter de reprendre la pierre et de le laisser sortir sans aucun autre procès. Pourvu que ça ne s’éternise pas, c’était déjà bien trop d’attention pour une pierre.

La suite, tu ne l’avais pas vu venir. Tes yeux s’étaient écarquillé quand t’avais vu ses veines se noircir petit à petit, et juste après une espèce de brouillard noir s’échapper de son corps. Tu sursautais et tu reculais trébuchant en arrière, le bleu de tes yeux presque totalement derrière des pupilles dilatées entre la frayeur et l’excitation. Il parlait de police mais tu l’écoutais plus, t’observais la fumée. Qu’est ce qu’il était ? Un esprit, un démon, une créature de cet étrange monde dans lequel Eddy s’était perdu. Bon sang quand t’allait lui parler de ça. « Ok ok pas de police ! » Tu te relèves et tu franchis la distance qui vous sépare pour essayer de toucher la fumée. « Whoooo, comment tu fais ça ? » T’attrapes sa main pour l’observer et voir les veines remonter le long de ses bras. « C’est méga cool ! » Tu retournais sa main pour suivre les lignes de son poignet avant de reporter ton attention sur lui. « Elle fait quoi ta fumée ? Elle est toxique, elle soulève les gens, elle explose ? » T’avais grandi dans une famille axée sur l’ésotérisme et le surnaturel mais jamais t’aurais pensé le voir de tes yeux. C’était trop classe.
Four
Four
faceclaim : Lucas Lynggaard Tønnesen
Messages : 67
Date d'inscription : 18/07/2022
Ton gagne pain : Aucun, encore un total vagabond.
Statut civil : Célibataire
https://upside-down-world.forumactif.com/t285-four-o-break-away

Welcome to the panic room + Four Empty # Welcome to the panic room + Four - Lun 12 Sep - 2:53

Cache tes pouvoirs, n'en parle pas. Fais attention, le secret survivra... Mouai... il savait que Milo voulait qu'il soit vigilant, qu'il ne fasse pas étalage de ses capacités afin de ne pas se faire remarquer et possiblement retrouvé par le labo. Mais ce n'était pas si simple. Il aimerait pouvoir se dire que c'était pour son bien, qu'il faisait ça pour être tranquille. Mais ces capacités... elles étaient bien trop ancrée en lui, il s'en servait depuis si longtemps que c'était comme une seconde nature qui même en le voulant il ne pouvait pas totalement faire taire, surtout maintenant qu'il n'avait plus personne pour le brider d'un coup d’électrochoc. Alors oui, il savait qu'il devait faire attention... mais là de suite, face à ce gamin qui voulait le menacer, il n'avait juste pas pu résister, faisant apparaître ses illusions avant même de s'en rendre compte lui même. Puis il s'agissait d'un gosse. De ce qu'il avait pu observer les gosses étaient peu écoutés par les adultes dans ce monde, non ? Donc que risquait-il ?

Alors il était là, ses ombres flottantes s'avançant vers le gamin en espérant bien le faire déguerpir.  Et il pouvait la voir cette crainte dans ces yeux, ce sursaut qu'il avait eut sitôt qu'il avait commencé à projeter ces images dans son crâne suivit de sa chute et de cette envie de s'éloigner. Tout ce qu'il espérait. Il avait même réussit à lui faire dire qu'il n'allait pas appeler la police. Alors pourquoi cette suite ? Pourquoi, d'un coup, après une peur et une surprise clairement apparente, ce gamin avait décidé de crier de joie ? Four était resté quelque peu bête sur le coup, l'observant avec de grands yeux bien écarquillé. Quoi ? Par réflexe bien sûr Four avait éloigné la fumée qu'il produisait du contact du gamin, ne voulant ni lui envoyer de décharge de douleur si il entrait en contact avec, ni lui laisser voir qu'il s'agissait d'une illusion. Et quand il attrapa sa main, ce fut Four qui fit un énorme pas en arrière, retenu par sa petite poigne. Non mais sérieusement, il se passait quoi là ? Pourquoi il n'avait pas peur ? Pourquoi il l'attrapait comme ça ?

Finalement il avait retiré sa main, un peu brutalement, tel un animal apeuré, faisant plusieurs pas en arrière et tenant ses bras bien fermement contre sa poitrine, sa fumée tournant autours de lui tel un bouclier  « Comment ça c'est « cool » ? » il ne comprenait pas l'expression, ils ne s'en servaient pas au labo « Pourquoi tu n'as pas peur ? Pourquoi tu as l'air aussi... » ne savant trop comment dire, il avait tendu les deux bras pour indiquer Archie tout entier « Elle est toxique, elle inflige une forte douleur, tu ne devrais pas chercher à la toucher... » voilà qu'il lui disait de ne pas faire ce qu'il le menaçait de faire juste avant. D'ailleurs il fit lentement disparaître l'illusion, rappelant à lui ce nuage noir tandis que sa peau reprenait un aspect normal. [color=darkred]« Elle ne peut pas soulever les gens mais moi je peux.  l'observant d'un air méfiant, ne sachant plus trop comment réagir à présent, plissant les yeux à l’affût du moindre mouvement.
Archie Widgery
Archie Widgery
faceclaim : Walker Scobell
Messages : 34
Date d'inscription : 07/08/2022

Welcome to the panic room + Four Empty # Welcome to the panic room + Four - Sam 24 Sep - 16:05

welcome to the panic room @Four

La conversation avait pris un tournure que tu n’aurais jamais imaginé, personne même n’aurait pu le soupçonner. L’étrange et le surnaturel, tu y faisais face depuis ton plus jeune âge sans jamais n’avoir rien vu d’aussi concret qu’en cet instant. Tu ne rêvais pas, ce garçon apeuré te faisait désormais face, les veines noircies de sa magie, te menaçant d’ombre flottante tout autour de lui. Bien entendu, ton premier réflexe avait été la peur, au point d’en tomber à la renverse. T’avais d’abord eu envie de t’éloigner, de protéger ta vie mais en même temps, tu n’avais pas eu la sensation que ce garçon te veuille vraiment du mal. Il avait eu peur quand tu avais abordé la police, il semblait perdu. Mais surtout, voir un garçon avec des pouvoirs sous tes yeux ne pouvait pas être un hasard alors même qu’un monde parallèle commence à faire disparaitre les gens. L’excitation et l’envie de comprendre comment avait fait le blond prenait le dessus, et sitôt sur tes pieds, tu t’étais avancé vers lui des étoiles plein les yeux en essayant de te saisir de cette fumée en vain. Elle s’était éloignée de toi comme si elle cherchait à t’éviter, n’ayant plus l’ombre menaçante qu’elle avait quelques secondes avant.

Rien qui ne te décourage ou qui ne te mette en doute ton impression de réalité. Tu n’avais pas douté une seule seconde de la vérité de cette improbable scène. Tu attrapais la main de Four pour en observer les lignes noires qui la parcouraient jusqu’au bras. Finalement, l’étrange garçon avait reculé sa main, l’air apeuré comme si tu étais à présent celui qui lui faisait peur. Pourquoi avait-il peur alors que tu n’avais ni pouvoir ni moyen de défense. Tu étais plus petit et chétif et ta tête de chérubin n’impressionnait personne. Enfin il reprenait la parole pour s’adresser à toi. « T’as des super-pouvoirs, comment tu voudrais que je trouve ça pas cool, c’est génial ! Regarde ta fumée qui tourne autour de toi !» Sans le savoir, tu lui donnais plus d’explication, non sans oublier de le questionner sur les propriétés de cette étrange fumée qui se mouvait au rythme de sa volonté. « Waouw mais t’es trop fort ! » T’ajoutes ça quand il t’apprend que sa fumée est toxique et qu’elle inflige une forte douleur et que Archie n’aurait pas dû la toucher comme il venait d’essayer de le faire. Lentement, le nuage se dissipe en revenant vers lui et Archie l’observe avec des yeux toujours plus émerveillé. « Comment ça tu peux ? T’as d’autres pouvoir que de faire apparaitre la fumée ? » Il l’enchaine de question, ne parvient pas à contrôler son explication. Silencieusement, il ramasse la pierre à l’origine de leur rencontre tombée au sol et la tend au super-garçon. « Tiens je te la donne. Au fait, moi c’est Archie. » Il lui sourit, essaie de l’amadouer pour pouvoir lui poser d’autre question. « Toute à l’heure, j’ai pas réussi à toucher la fumée parce que tu voulais pas que je me blesse ? Pourquoi tu m’as pas laissé faire, tu aurais pu t’enfuir. »
Contenu sponsorisé

Welcome to the panic room + Four Empty # Welcome to the panic room + Four -

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum