Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

  • on top of this small world (roue de l'été) - Freya

Invité
Invité
Anonymous

on top of this small world (roue de l'été) - Freya Empty # on top of this small world (roue de l'été) - Freya - Mar 9 Aoû - 10:24

and spin spin the wheel of destiny  @Freya Williams


Inconsciemment, Nina faisait encore la comparaison entre New-York et Hawkins. Ses voyages récurrents jusque-là Big Apple ne l’aidait pas à faire une bonne cassure. Fondamentalement, ça ne la dérangeait pas, de retourner ainsi dans la ville qui l’avait vu grandir. Ce qui la dérangeait était les souvenirs d’Anthony, qui se faisaient plus vif dans les villes où elle l’avait connu, plutôt que dans Hawkins où elle avait décidé de se réfugier de ces réminiscences incessantes de son feu mari.

Mais elle aurait dû savoir qu’elle ne pouvait pas être éternellement à l’abri de son fantôme. Les disparitions alourdissaient l’air de Hawkins, encore plus que la chaleur de l’été et Nina était arrivée à un point où elle avait eu besoin de se changer les idées. La fête foraine d’Hawkins avait la liste de toutes les attractions en vogue et elle retenait un sourire au-dessus de son granité goût industriel. Tout était plus lent dans l’Indiana. Il fallait attendre l’été pour avoir accès au frisson des attractions, alors que à New-York, Astroland était ouvert toute l’année.

Même la grande-roue n’avait rien de très impressionnant ici. Mais Nina se laissa prendre au jeu après une partie de tir à la carabine, une petite peluche en forme de grenouille sous le bras. Elle partagea son siège avec Freya, la bibliothécaire. Nina la salua d’un « bonjour » avec un demi-sourire et l’ascension se fit. Elle savoura la sensation du vertige qui la prenait en un frisson dans le bas de sa nuque. La vue était amusante, de ce monde réduit, distance que Nina aurait adoré reproduire à volonté.

Et le frisson resta là quand la machine se bloqua à son apogée en un sursaut brusque de la mécanique. Nina manqua de perdre sa grenouille en peluche, qu’elle rattrapa de justesse. « C’est leur manière de palier à l’absence de montagnes russes ? » Sans que Nina ne se doute de son mauvais jeu de mot.

Hera Mayers
Hera Mayers
faceclaim : tamika fawcett.
Messages : 49
Date d'inscription : 26/07/2022
Ton gagne pain : secrétaire au laboratoire.
Statut civil : en couple, ou du moins quelque chose qui s'en rapproche.

on top of this small world (roue de l'été) - Freya Empty # on top of this small world (roue de l'été) - Freya - Mar 9 Aoû - 15:05

and spin spin the wheel of destiny.  @nina hayes


Elle n'a aucune idée de ce qu'elle fait là. Vraiment. Peut-être fatiguée par la tension à la maison avec le retour d'Eleanor et Ray qui ne sait pas trop ce qu'il doit faire, rester ou partir rejoindre sa base militaire, et dans l'optique de penser à autre chose, de peut-être laissé ses oreilles traîner, Freya se retrouve embarqué dans la fête foraine. Quel meilleur endroit pour capter deux ou trois petites choses, n'est-ce pas ? Et encore mieux pour vraiment garder sa couverture, à commencer par le tir à la carabine qu'elle s'amuse presque à louper honteusement, agitant ses mains vers le forain qui veut quand même lui donner une peluche pour la forme. Elle a dû lui faire pitié, mais elle n'en veut pas de sa peluche, ça va juste traîner et prendre la poussière chez elle. Et puis elle change d'avis, quand elle se rappelle de Logan, le chat noir qu'elle a adopté, ça pourrait lui faire une présence.
C'est donc avec la peluche de grenouille qu'elle se balade toujours mais il n'y a rien d'intéressant pour elle, alors elle se décide à prendre de la hauteur, en essayant de ne pas sentir son coeur se serrer à repenser à ses anciennes missions, celles où elle passait des nuits sur les toits de la ville dans laquelle on l'envoyait. Ca lui manque presque. A défaut elle se retrouve dans la grande roue de la fête foraine, un peu branlante, qui laisse presque à douter de sa solidité. Une fois installée sur l'une des nacelles, son regard balaye déjà un peu les environs, mais elle est tirée de ses pensées par une jeune femme qui s'installe à ses côtés. Elle aurait dû se douter que la nacelle ne se lancerait pas à moitié vide. "Bonjour," elle répond dans un sourire polit alors que la nacelle s'élance pour commencer doucement à gravir le sommet, se balançant d'un air presque dangereux. Est-ce qu'elles vont s'en sortir ? Freya n'a pas trop peur pour elle, mais qu'en est-il de la jeune femme à côté d'elle ?
Jusqu'à ce que la nacelle ne se stop abruptement, et il faut dire que ça arrive parfois, mais Freya peut déjà noter du coin de l'oeil les positions un peu random des nacelles et à quel point ce n'est pas normal. Normalement elles auraient dû s'arrêter un peu plus haut pour profiter pleinement de la vue. La remarque de sa voisine lui tire un petit sourire alors qu'elle baisse un instant la tête, essayant de ne pas penser aux courses de luges à Saint-Pétersbourg dont l'inspiration directe vient de là, de sa ville natale, et finalement elle passe un léger soupir. "J'espère que ça ne va pas secouer autant, je vais être malade sinon. Déjà la hauteur c'est limite..." Freya reprend avec une certaine douceur dans la voix, en une harmonie certaine avec son léger accent. Elle préfère lever la grenouille ensuite qu'elle tient dans sa main, la petite peluche gentiment offerte et que la jeune femme semble avoir aussi. "Est-ce que c'est aussi un geste de pitié du forain ou une vraie victoire ?" La russe rajoute en haussant un sourcil.
Invité
Invité
Anonymous

on top of this small world (roue de l'été) - Freya Empty # on top of this small world (roue de l'été) - Freya - Mer 17 Aoû - 15:28

and spin spin the wheel of destiny  @Freya Williams


Nina était prête à parier que ce genre d’inconvénient – la grande roue qui se bloque sans prévenir – arrivait régulièrement pour les forains. C’était inévitable et ça faisait aussi partie du charme de la fête foraine, ne jamais savoir sur quel type d’attraction exactement ils tomberaient.  « Vous êtes bien courageuses, si la hauteur n’est pas votre fort. » Et elle offrit un sourire bref à la bibliothécaire. Le lieu était l’idéal pour se donner l’impression de sortir de sa zone de confort, alors qu’en réalité, tout devait être sécurisé… Non ?

C’était la rapide observation mentale de Nina pour se calmer et ne pas céder à la panique. Elle avait connu plus affolant que d’être bloquée à une vingtaine de mètres en hauteur avec une rambarde de sécurité. « Je préfère voir ça comme une victoire », dit Nina en agitant un peu sa propre grenouille. « Avec ça, le raton laveur du fond du jardin n’a qu’à bien se tenir. » Elle n’afficherait pas la grenouille comme avertissement de ses talents de tireuse, doutant que l’animal sauvage ne comprenne la menace derrière l’animal en peluche.  

Nina s’interdisait de regarder trop en bas et à la place observa la distance, jusqu’à ce que la ligne des arbres ne devienne qu’une ombre géante qui se mêlait à la nuit. Qui savait ce qui se tramait à l’horizon, d’assez sombre et étrange pour justifier la disparition de tant d’habitants de Hawkins ? Il y eut un nouveau sursaut de la grande rouge et les cabines reculèrent d’un cran. Nina ne put retenir son cri de surprise face à l’imprévisible. Ses doigts se resserrent sur la rambarde de métal. « Comment va votre estomac ? »

Hera Mayers
Hera Mayers
faceclaim : tamika fawcett.
Messages : 49
Date d'inscription : 26/07/2022
Ton gagne pain : secrétaire au laboratoire.
Statut civil : en couple, ou du moins quelque chose qui s'en rapproche.

on top of this small world (roue de l'été) - Freya Empty # on top of this small world (roue de l'été) - Freya - Jeu 25 Aoû - 18:30

and spin spin the wheel of destiny.  @nina hayes

Quand il est question de courage, Freya se retrouve à sourire poliment en se demandant si ça serait vraiment du courage ou pas juste un peu stupide de monter comme ça avec une peur des hauteurs. Mais dans tous les cas elle se retrouve à hocher un peu de la tête. "C'est pour pouvoir observer la ville, elle doit être jolie vu d'en haut ?" Faut-il pour ça arriver jusqu'en haut, déjà, mais la roue ne semble pas vraiment favorable à l'idée et reste là, à stagner, au point où ça en devient un peu problématique, non ? Elle n'est pas trop sûre cependant, le regard qui tombe vers les autres nacelles plus bas, aussi stabilisées que la leur, et celles, près du sol, qu'on commence à faire évacuer. Super, très rassurant dans le genre. Freya a vu pire et elle ne s'affole pas vraiment, préfère juste montrer la peluche qu'elle tient dans sa main.
La grenouille, jumelle de celle de la jeune femme, a été gagné par pure pitié et l'espionne russe se dit qu'elle est tombé bien bas pour accepter ce genre de chose, quand même. En tout cas, la peluche de l'inconnue à ses côtés semble avoir été gagné plus justement que la sienne, s'en suit une remarque sur le raton laveur qui tire un sourire à Freya. "Je vois, à poser en guise d'avertissement ? C'est dommage," elle reprend d'une voix plus douce. "Je suis sûr que le raton laveur cherche juste un peu de compagnie, surtout de quoi se nourrir. Il fait des dégâts ?" Ca, ça serait un peu plus problématique, et peut-être qu'elle a plus de facilité à s'occuper d'animaux que d'humains, Freya, alors elle serait bien du genre à laisser un petite gamelle de croquettes au fond du jardin.
Mais la distraction est de courte durée car les nacelles s'affaissent d'un cran plutôt brusque et Freya sent son coeur rater un battement, même si sa surprise ne la prend pas autant de court que sa voisine, il n'empêche que ça sent de moins en moins bon. Sa main sur la rambarde, un rire nerveux s'échappe de ses lèvres, il faut dire que son ventre est assez solide, mais elle n'a pas vraiment envie de passer la nuit là-dedans. "J'aimerais bien qu'on vienne nous aider avant qu'un accident malheureux arrive." La russe marmonne en s'appuyant sur son coude pour pouvoir jeter un regard par-dessus son épaule et repérer les nacelles plus bas, voir ce qu'il se passe exactement. "Ils font évacuer d'autres nacelles, peut-être qu'ils ont appelés les pompiers." Elle tente de rassurer la jeune femme à ses côtés et se remet convenablement contre la nacelle. "Je m'appelle Freya," elle se présente, si jamais il doit arriver quoi que ce soit, elle n'aura pas une pensée pour l'inconnue mais peut-être pour la jeune femme avec son vrai prénom.
Invité
Invité
Anonymous

on top of this small world (roue de l'été) - Freya Empty # on top of this small world (roue de l'été) - Freya - Sam 27 Aoû - 12:36

and spin spin the wheel of destiny  @Freya Williams


« Si on y arrive, je suppose qu’elle le sera. » Parce que ce n’était pas gagné pour les deux demoiselles, la roue bloquée avant le point d’observation. C’était un soucis simple, pour une vue simple. Nina savait que ça ne vaudrait pas la même chose que la vue des hauteurs de New-York. Rien n’était comme la ville d’où elle venait, et c’était ce qu’elle cherchait, loin des souvenirs. S’en créer des nouveaux. Être bloquée dans la grande roue était une douce anecdote pour contrecarrer la triste réputation de Hawkins des derniers mois.

Le raton-laveur était aussi une bonne histoire, et Nina sourit gentiment à l’interrogation de son binôme d’infortune. « Il mange mes légumes, c’est assez de dégât pour ma fierté comme ça. Il pourrait rester dans la forêt mais… » Mais quelque chose effrayait les animaux dans la forêt. Elle en voyait plus sur les routes, proches des habitations. Ce n’était pas à cause des battues de recherche, Nina en était persuadée.

Mais elle s’était promis de ne pas penser à tout ça, pas ici à la fête foraine. Elle voulait garder ces sentiments dérangeants pour chez elle. Le changement brusque de position de la roue lui changea parfaitement les idées. Nina secoua la tête pour reprendre un peu de sa contenance. Elle reporta son attention sur les premières cabines qui étaient libérées de leurs passagers. « Nina Hayes. » Elle avait gardé le nom de son défunt mari, incapable de récupérer le patronyme Stanton. Ce n’était plus elle. « Vous êtes la bibliothécaire », que Nina pointa, pour faire comprendre qu’elle la reconnaissait. Tout le monde à Hawkins se connaissait de près, de loin. « J’espère que ça ne vous fait pas manquer vos livres. » Nina tentait de détendre l’atmosphère elle-même, mais la tension dans sa voix ne trompait pas.  

Hera Mayers
Hera Mayers
faceclaim : tamika fawcett.
Messages : 49
Date d'inscription : 26/07/2022
Ton gagne pain : secrétaire au laboratoire.
Statut civil : en couple, ou du moins quelque chose qui s'en rapproche.

on top of this small world (roue de l'été) - Freya Empty # on top of this small world (roue de l'été) - Freya - Sam 3 Sep - 14:24

and spin spin the wheel of destiny.  @nina hayes

Freya étire un léger sourire sur ses lèvres quand elle entend la remarque de Nina en hochant de la tête ensuite, clairement du même avis que la jeune femme concernant le fait que la vue serait clairement plus belle d'en haut et pas bloqué où elles l'étaient. "Avec un peu de chance on arrivera en haut." Elle propose dans un sourire qu'elle tente rassurant, vraiment elle n'a pas envie d'inquiéter son binôme d'infortune, surtout lorsqu'elle capte du coin de l'oeil les personnes qui se font évacuer. Ca ne sert à rien de s'affoler, ils viendront sans doute les aider aussi à un moment ou à un autre.
Visiblement le raton laveur n'était pas décidé à rester dans la forêt et si Nina ne termine pas sa phrase, l'espionne russe peut clairement comprendre pourquoi et se douter vers où elle va. Après tout, les disparitions continuent à Hawkins et, pendant un bon moment, elle pensait que sa propre fille pouvait en avoir été la cible avant qu'elle ne revienne comme une fleur d'un roadtrip. "Mais il est mieux dans votre jardin." Freya se retrouve à conclure dans un petit sourire, peut-être un brin tendu et elle se dit que ça peut se mettre sur le compte de son vertige aussi, ou plutôt de l'excuse toute trouvée pour pouvoir faire un tour sur la grande roue, seule. D'ailleurs la grande roue, en bonne actrice, vient de leur faire perdre de la hauteur au lieu de leur en donner, dans un mouvement assez brusque qui réveille un peu plus Freya cette fois. Hors de question qu'elle reste bloquée sur cette roue.
Nina Hayes, évidemment, les présentations faites, le dossier de la jeune femme apparaît clairement, elle sait son mari mort depuis un petit bout de temps, et n'est pas vraiment surprise de constater qu'elle a gardé son nom marital. Freya ferait sans doute la même chose, peut-être plus pour la couverture aussi. "Oui, c'est moi," elle confirme dans un léger rire amusé lorsqu'elle fait remarquer qu'elle est la bibliothécaire, elle a tient le rôle depuis tellement longtemps maintenant, que tout le monde la reconnait aisément. "Ca me fait manquer ma tranquillité surtout," elle ne peut s'empêcher de rajouter dans un petit rire avant de se tourner vers Nina pour pencher un peu sa tête sur el côté et l'observer. "Ca va aller ?" Parce qu'elle a l'air un peu inquiète depuis le début et Freya espère que ça va aller, autant pour elle que pour le manège qui va bien finir par se stabiliser. "Ce sera une histoire drôle à raconter, quand les pompiers arriveront pour nous faire descendre." Elle propose dans un sourire en coin, espérant que les pompiers soient réellement en route en même temps.
Contenu sponsorisé

on top of this small world (roue de l'été) - Freya Empty # on top of this small world (roue de l'été) - Freya -

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum