Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

  • you should have spotted the yellow mustang - Spencer

Invité
Invité
Anonymous

you should have spotted the yellow mustang - Spencer Empty # you should have spotted the yellow mustang - Spencer - Mer 27 Juil - 14:06

you have bad taste in car  @Spencer Hayes


Nina se rendait au centre commercial quand elle avait besoin d’être entourée d’une foule, d’un bruit, d’une présence, sans que son existence ne soit reconnue, captée. C’était ce qui lui manquait le plus, de New-York, l’effervescence de la ruche humaine où chaque âme était bourdonnement. Ce n’était pas parce que Nina était revenue depuis deux jours qu’elle avait savouré le calme de Mirkwood. Non. Depuis les disparitions, elle était partagée entre l’envie d’être un chien de garde constant, où s’éloigner de là où le mal semblait se concentrer. Ici, dans les entrailles de Starcourt, elle ressentait à peine la pression constante qui s’insinuait en tentacule invisible sur sa peau, le tout chassé par le doux souffle de l’AC constant.

Elle se serait juste plainte de la musique, Nina. Mais ça revenait à parler avec des gens et elle n’était pas d’humeur loquace. Elle s’était installée sur une des chaises de l’espace restauration et elle observait la vie de ses yeux de peintre, enregistrait les visages connus qu’elle retraçait parfois au lieu de manger. Comme ici, parée d’un demi-litre d’iced tea qui comblerait le feulement de la faim.

Nina contemplait le voile qui la séparait de la réalité, des gens, des connections qu’elle aurait pu créer avec eux. Ce n’était pas compliqué, elle l’avait fait des centaines de fois. Mais il lui manquait l’envie et elle travaillait dessus, du mieux qu’elle le pouvait. Ce n’était qu’une excuse que Nina se donnait, et vraiment, elle se plaisait en âme solitaire perdue dans le tumulte de la vie d’Hawkins. C’était une expérience partagée qu’elle tentait de reconquérir, donner l’illusion qu’elle faisait comme les autres. La pensée n’était pas là et son regard placide reprit vie soudainement.

Quelqu’un l’observait.

Elle y était habituée. Parce qu’elle était femme. Parce qu’elle était Thaï. Parce qu’elle était. Mais elle ne voulait pas être vue, Nina. Alors elle se leva de sa chaise inconfortable en métal et décida de fuir l’attention (qu’elle donnait sans mal aux étrangers et qu’elle ne supportait pas recevoir). Elle arriva aux escalators et s’interdit de regarder derrière elle.

Invité
Invité
Anonymous

you should have spotted the yellow mustang - Spencer Empty # you should have spotted the yellow mustang - Spencer - Sam 30 Juil - 10:22

you should have spotted the yellow mustang  @Nina Hayes


Étape 1. S’absenter de son emploi pour une durée indéterminée (vu la tête tirée par le patron, comprendre : démissionner sans possibilité de retour). S’assurer que Bulle, le poisson rouge, est entre de bonnes mains.
Étape 2. Conduire jusqu’à Hawkins, Indiana, une main sur le volant et l’autre en bataille avec une carte des US impossible à refermer.
Étape 3. Frapper à la porte de sa belle-sœur (et peut-être pas qu’à sa porte, d’ailleurs). Demander deux explications : une sur la disparition d’Anthony, l’autre sur son soi-disant décès.

Tout avait l’air simple, et pourtant quelque chose avait merdé entre les étapes 2 et 3. Hawkins, Indiana, était bien là où l’indiquait le point sur la carte, mais la ville était légèrement plus grande que ce petit rond d’encre, et abritait bien plus que les deux cent habitants que Spencer avait imaginés. Après des longues journées de recherches qui s’étaient muées en semaines, elle avait filé chez Starcourt pour s’accorder une pause. De toute façon, elle n’avait pas assez de vêtements légers et les jours se réchaufferaient sans doute d’ici peu. Si elle liquidait ses derniers dollars dans des fringues, elle serait contrainte de trouver un travail, qui lui changerait probablement les idées. Même si en terme de choix, on ne pouvait pas dire que Starcourt était incroyable. Les habitants d'Hawkins avaient l'air émerveillés par le complexe, qui n'arrivait pas à la cheville des rues de sa ville natale.

Elle n'avait fait qu'un petit tour de vitrine en vitrine pour du repérage, lorsqu'elle aperçut au loin une brune assise à l’espace restauration. Comme à chaque fois, son cœur s’agita. Était-ce la femme d’Anthony ? Elle en avait alpagué, des brunes, des dizaines, en pensant toujours que cette fois était la bonne. Il lui était même arrivé d’importuner un homme aux cheveux mi-longs, assis et de dos, dont elle n’avait pas remarqué la morphologie masculine. Pas cette fois, se dit-elle fatiguée. Elle voulait être tranquille, elle voulait faire les boutiques, elle voulait dilapider son argent dans un t-shirt qu’elle ne porterait qu’une fois sans penser à ses vieux démons. Se libérer de toute cette histoire, de sa tristesse et de sa haine, juste pour un jour.
Malgré sa volonté et ses pas qui l’éloignaient déjà, ses yeux restèrent fixés à la brune, au loin. Lorsque celle-ci finit par se lever, Spencer entraperçut son profil. C’est elle.

C’est elle c’est elle c’est elle c’est elle c’est elle c’est elle.

L’instant d’après, Spencer était en train de courir au milieu de la foule, poussant les gens sans ménagement. Elle aurait voulu crier, mais crier quoi ? Elle ne se souvenait toujours pas du prénom de celle qu’elle avait cherché dans tout Hawkins. « Hé !! » fut le seul son qui parvint finalement à sortir de ses poumons, déjà épuisés par sa course. Elle s’agrippa à la rambarde de l’escalator. La brune était déjà bien plus haut. Spencer réfléchit rapidement tandis que son souffle cherchait en vain à se stabiliser. Il y avait un mot qu’elle pouvait crier. Trois syllabes auxquelles l’autre serait obligée de réagir, si elle était celle que Spencer croyait. La rousse prit une profonde inspiration. « Anthony !! » hurla-t-elle au beau milieu de l’escalator. « Anthony Hayes ! »

Invité
Invité
Anonymous

you should have spotted the yellow mustang - Spencer Empty # you should have spotted the yellow mustang - Spencer - Sam 30 Juil - 10:59

you have bad taste in car  @Spencer Hayes


Anthony. C’était une incantation que Nina connaissait bien, qu’elle avait murmuré au creux de la nuit, au creux de ses mains pour retenir ses larmes. Anthony. Une incantation jetée dans le vide, en espérant que celui-ci se matérialise sur la figure de son mari disparu. Anthony. Mais ça ne le ramenait pas, combien Nina aurait prononcé son prénom jusqu’à ce que sa langue et ses lèvres ne soient plus que chairs desséchées.

Anthony.

Anthony.

Anthony.


Nina le prononçait à peine depuis qu’elle était venue habiter à Hawkins. Elle n’était plus la femme d’un disparu, la veuve éplorée. Mais il était là, dans chaque geste qu’elle posait, empreinte indélébile dans ce trou qui avait un jour été son cœur. Il était là, dans les vêtements qu’elle n’avait pu jeter et qu’elle portait lors de ses jours sombres, ses jours mémoires, ses jours fantômes.

Anthony était une cicatrice qui ne guérirait jamais et Nina commençait tout juste à l’accepter, avec le décès de son beau-père et tous ces papiers signés sur les dernières semaines aux patronymes Hayes, avec des prénoms différents qui ramenaient tous à des cercueils.

Sauf un.

Spencer.

Son iced tea lui avait échappé de sa main, sous la surprise du nom complet, de la voix qu’elle reconnaissait sans mal, de cette figure qu’elle n’aurait jamais imaginé voir ici à Hawkins. Le gobelet en plastique s’écrasa au sol et déversa ce qu’il restait de son contenu en une flaque brune. Nina resta figée sur place, et elle attendit que la furie rousse arrive à sa hauteur. « Spencer. » Elles ne s’étaient pas revues depuis une éternité. Même à l’enterrement des parents Hayes, Nina ne l’avait pas croisée. Même quand il avait fallu régler tous les papiers, l’unique héritière était introuvable, injoignable. « Qu’est-ce que tu fais là ? » Nina fronça les sourcils, la vie reprenant sa contenance en elle. « Et pourquoi est-ce que tu cries le nom d’Anthony ? »

Invité
Invité
Anonymous

you should have spotted the yellow mustang - Spencer Empty # you should have spotted the yellow mustang - Spencer - Mer 10 Aoû - 11:33

you should have spotted the yellow mustang  @Nina Hayes


Les poumons de Spencer étaient en feu. Lorsqu’elle parvint à hauteur de celle qu’elle suivait, elle s’étouffait presque et ne put, en premier lieu, ne s’exprimer qu’à travers des respirations rauques.
Ses sentiments s’entre bousculaient, suivant l'exemple de l’irrégularité de son souffle. Elle avait lâché prise un jour, desserré le fourreau de sa haine un instant, et voilà qu’elle tombait sur celle qu’elle avait passé des journées entières à pister sans résultat. Libérée de cette traque à n’en plus finir, le premier réflexe fut une vague de soulagement, rapidement suivie par une profonde confusion.

Elle s’était imaginé une scène bien différente. Spencer aurait pensé sonner à une maison un peu isolée, user ses poumons à hurler plutôt qu’à courir, goûter à l’amère satisfaction d’arracher des larmes à cette femme qui lui avait arraché son frère, et quitter la scène avec la prestance d’une reine. Mais là, au milieu de tous ces gens solliciteux et prêts à se mêler des affaires des autres, on risquait de se précipiter au secours de cette pauvre jeune femme malmenée par un dragon en furie. Car c’était ainsi qu’on la voyait et qu’on la verrait toujours. Un bourreau face à sa victime.
Une victime qu’on avait consolée à sa place lors la disparition d’Anthony. Une victime qu’on avait consolée à sa place à l’enterrement de ses parents. Une victime qui lui avait volé la place qu’elle avait dédaignée, au sein de sa propre famille.

Cette pensée à peine consciente fit comme une étincelle qui raviva sa haine. « Tu… ! » Les mots peinaient à sortir. Il y avait trop de choses à dire, trop de questions à poser, trop de risques d’embrasement qui couperait court à l’échange sans que Spencer en obtienne les réponses qu’elle était venue chercher.
Ce visage de poupée qui la dévisageait, sur lequel elle n’avait toujours pas pu remettre un nom, comme elle le détestait ! Tout était de sa faute, tout était parti en fumée depuis ce jour où Anthony les avait présentées de la voix enjouée qu'il prenait lorsque ses lèvres étaient étirées dans un sourire. « Spencer, je te présente Machine. Machine, ma sœur Spencer ».
Au fond d’elle, la brûlure de l’absence lui causait une douleur aigüe qui se transformait en énergie. C'était un carburant infini fourni à sa haine. Cette dernière s’embrasa finalement. Elle lui rendit sa contenance et son souffle. Spencer se redressa, fixa Machine droit dans les yeux. « Pourquoi ? De quel droit ? » Sans s’en rendre vraiment compte, elle avait instinctivement empoigné le bras de sa belle-sœur pour empêcher toute fuite. Elle peinait à contenir sa voix qui portait facilement. Cela attirerait forcément les regards sur elles. Mais Spencer s’en fichait désormais. Il n’y avait plus qu’elles, et toute cette matière consumable qui était restée tapie en elle jusqu'à aujourd'hui. « Comment t’as pu te permettre une chose pareille ?! »
Aveuglée par sa rage, Spencer n’avait aucune conscience de l’incohérence de ses propos. Elle relâcha le bras de sa captive tout aussi brusquement qu’elle s’en était saisie. Elle sortit la maigre liasse de billets de 10$ qui lui restait et la colla de force dans la main de la jeune femme. « Si c’est ça qui t’intéresse, tiens ! Voilà ! Les dernières miettes de l’héritage Hayes ! »

Invité
Invité
Anonymous

you should have spotted the yellow mustang - Spencer Empty # you should have spotted the yellow mustang - Spencer - Jeu 25 Aoû - 10:50

you have bad taste in car  @Spencer Hayes


La réponse de l’apparition tardait à arriver. Spencer était à bout de souffle et le fin sourcil de Nina ne pouvait que rester perché haut sur son front, inspecteur et jugeur. La fille Hayes n’avait été qu’absence ces dernières années, matérialisation de la disparition d’Anthony et quand il n’y avait plus eu d’espoir, elle avait été une des premières à partir. Alors, que pouvait bien faire Spencer dans la ville où Nina s’était reconstruite, tant bien que mal ?

Il y avait des questions, des accusations qui manquaient de sens et dans une tentative de croiser les bras pour se protéger, Spencer lui attrapa le poignet. Fort. « Spencer, tu me fais mal. » Mais il n’y avait pas de panique dans le corps de Nina. Il y avait quelque chose de froid, de peut-être un peu las. Elle reposait sur cette dureté qu’elle avait construit sur le deuil. Elle arracha alors son poignet qu’elle massa douloureusement, l’iced-tea renversé oublié et dans lequel elle marcha un peu quand elle recula de la furibonde rousse.

Mais à nouveau, le contact fut initié et des billets furent plaqués dans sa main. « Oh. » Nina marqua un temps d’arrêt. Elle refusait de se laisser marcher dessus, dans une tentative d’humiliation publique de la part de la moins bonne des Hayes. Elle serra le poing sur la petite liasse, avant de lâcher toute pression sur les billets, qu’elle laissa tomber au sol. « Si j’avais su que c’était l’argent qui t’aurait fait sortir de ton trou… » Nina se pinça l’arrête du nez. Pendant longtemps, au début de sa relation avec Anthony, elle avait refusé de croire ce que l’on racontait sur Spencer.

Puis, elle avait reçu les attentions froides de sa belle-sœur, la distance, les regards en coin, le désintérêt. « Est-ce que tu as autre chose à me dire, pour ajouter au scandale ? » Elle ne voulait pas surenchérir, Nina. Spencer l’avait ignorée toute sa vie, pourquoi devrait-elle s’intéresser maintenant à l’autre new-yorkaise, maintenant qu’elles avaient l’occasion de faire ce que Spencer avait toujours rêvé avoir : aucun lien entre les deux femmes.

Invité
Invité
Anonymous

you should have spotted the yellow mustang - Spencer Empty # you should have spotted the yellow mustang - Spencer - Mer 28 Sep - 15:47

you should have spotted the yellow mustang  @Nina Hayes
[TW. Évocation de violence psy]


A chaque mot qui sortait de la bouche de la vipère, Spencer sentait monter son envie de crier. Ses paroles suintaient le dédain. Elle la regardait de haut, comme si elle valait infiniment plus que cette folle qui l’agressait en plein milieu du centre commercial. Son ton posé, presque serein, était d’autant plus source d’indignation pour Spencer.
« Moi, je te fais mal ? » La répartie de la rousse trébuchait sur ses émotions débordantes.  Tu ne sais rien de ma douleur. Pensées et paroles se mélangeaient, ne sortaient pas toujours dans le bon ordre. Elle voulait avoir le dernier mot, lui clouer le bec ! Déverser de sa haine et, pourquoi pas au passage, la douleur qui lui collait à la peau depuis la disparition de son frère.

L’héritière Hayes commençait à voir trouble. Était-ce sa course qui l’avait tant épuisée ? Les néons, au plafond, lui semblaient agressifs et braqués sur elle, tout comme l’était le regard désormais noir de son interlocutrice. Cette dernière n’en avait pas fini avec sa condescendance, et alors que les billets venaient échouer dans l’iced tea, ses mots eurent l’effet d’un électrochoc.
« Une question d’argent ? Tu crois vraiment qu’il s’agit d’argent ? J’ai l’air d’en avoir quelque chose à foutre ? » Bon, pour le coup, il s’agissait quand même de ses derniers dollars qui naufrageaient désormais dans le sucre. Mais elle ne laissa pas paraître sa frustration, car cela aurait desservi son argument. « Si j’avais voulu de l’argent, je n’avais qu’à aller voir mes parents. » Elle prit une profonde inspiration, durant laquelle elle chercha ses mots. C’était petit, vil, mesquin, sans doute exagéré et non mérité, mais elle voulait que sa belle-sœur se sente indignée et enragée, rien que pour ne pas être la seule dans cet état. « Ce que s’est précipitée de faire une certaine arriviste. »

Qu’elle aurait eu envie, là, d’avoir une boisson dans les mains à lui jeter à la figure ! Elle pouvait éventuellement la pousser, histoire d’essayer de la faire tomber dans l’iced tea…
Bien que sujette à des envies agressives, Spencer refusait tout de même de se laisser aller à violence physique directe. En poussant la brune dans les bras de sa propre culpabilité, elle lui ferait déjà sans doute bien mal. Elle avait envie de laisser sa belle-sœur là, sur ces accusations, mais l’envie de regarder son joli visage se décomposer était trop forte. Celle d’en rajouter une couche, également.
« Le scandale, ce n’est pas moi qui le crée. Le scandale, c’est toi, ici, heureuse, parce qu’au fond t’en as jamais eu rien à foutre d’Anthony. »

Jim Hopper
Admin
Jim Hopper
faceclaim : sensible / tumblr
Messages : 452
Date d'inscription : 13/06/2022
Ton gagne pain : Garde forestier, en quête de la vérité.
Statut civil : Célibataire endurci
Adresse : Une maison dans la forêt, près de Mirkwood
https://upside-down-world.forumactif.com

you should have spotted the yellow mustang - Spencer Empty # you should have spotted the yellow mustang - Spencer - Jeu 20 Oct - 21:01

@Spencer Hayes Archivé suite suppression Nina.
Contenu sponsorisé

you should have spotted the yellow mustang - Spencer Empty # you should have spotted the yellow mustang - Spencer -

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum