-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

  • Flood in the house [ft. Joyce]

Invité
Invité
Anonymous

Flood in the house [ft. Joyce] Empty # Flood in the house [ft. Joyce] - Jeu 30 Juin - 2:39

C'était la deuxième fois que Zoran travaillait pour Madame Teller. Cette fois-ci, elle l'avait appelé en urgence chez lui et même laissé un message sur le répondeur pour lui indiquer qu'il y avait une fuite chez elle et qu'elle était inondée. Ne sachant pas quoi faire, elle avait fais appel à lui. Dès qu'il était rentré et avait écouté son appel à l'aide, il l'avait rappelé pour lui dire qu'il arrivait, juste le temps de prendre des outils et de faire la route. Avant de partir, il laissa un mot à Zena "J'ai été appelé en urgence chez Mme Teller. Je ne sais pas combien de temps ça va prendre. M'attends pas pour manger. Commandes toi une pizza si tu veux. A plus tard ma puce."

Une petite trentaine de minutes plus tard, il était arrivé devant la maison de la jeune femme. C'était bien mieux que son mobil home miteux. Mais le luxe il s'en fout. Tant qu'il peut être avec sa fille, au moins, elle a un toit. Un jour, peut-être qu'il pourra lui offrir mieux, mais bon, ce n'est pas une priorité, elle le sait. Leur vie peut changer du jour au lendemain. S'il apprend que la mafia russe arrive, il prendra leurs affaires pour fuir. Mais ils n'en sont pas là !

Claquant la portière de son véhicule, il récupéra les outils et toqua à la porte qui était entrouverte, elle devait surement l'attendre. "Mme Teller, je suis arrivé, c'est Zoran." Elle était surement en train d'essayer de réduire les dégâts de la fuite, les dégâts des eaux, c'est toujours compliqué à gérer. Entre le moment ou elle a appelé et lui qui vient d'arriver, il ignore combien de temps c'est écoulé, il espère qu'elle a coupé l'eau pour limiter la casse.


Invité
Invité
Anonymous

Flood in the house [ft. Joyce] Empty # Flood in the house [ft. Joyce] - Jeu 30 Juin - 13:57

- Tu ne sais pas si ton ex-mari t'a réellement fait un cadeau en décidant de te laisser la maison lors de votre divorce très sincèrement au départ tu étais contente parce que tu as directement pensé que tu n'aurais pas besoin de changer de domicile et que tu gagnais de l'énergie... Tu te disais également que tes enfants ne seraient pas bouleversés par la perte de leurs repères, mais aujourd'hui ? Tu commences sérieusement à te dire qu'il t'a en réalité fait un cadeau empoissonné...

- Aussi indépendante et débrouillarde que tu puisses être, tu n'avais pas conscience de l'étendu des travaux que la maison aurait besoin il faut dire qu'au départ lors de l'achat ton ex-mari devait gérer le côté rénovation... Mais aujourd'hui, il n'est plus là et tu te retrouves avec une maison qui à tes yeux tombe doucement en miette. Tu fais de ton mieux pour l'entretenir, la charpente est de bonne qualité ainsi que le toit alors tu ne cesses de te dire que chaque centime dépenser dans la bâtisse est pour la bonne cause seulement actuellement la maison est un véritable gouffre pour toi malgré le fait est que tu es trouvé un homme a tout faire qui ne te demande pas la lune en contre partit de son dur travail.

- Tu rames véritablement pour entretenir la maison comme il se doit et remplir les assiettes de ta petite famille, mais comme toujours tu fais au mieux en te disant chaque jour que le lendemain sera meilleur et tu te laisses bien souvent tenter par un achat de ticket de loterie avec l'espoir qu'un jour le jackpot sera remporté par ta personne. Malgré tout les complications que tu vis depuis l'annonce de ton divorce, tu ne regrettes pas cette séparation pourtant avant tu avais de l'argent, ton ex-mari apportait un plus immense en matière de finance alors tu serais probablement tranquille et ta maison serait certainement en meilleur état, mais ce n'est pas grave et tu n'as aucun regret simplement parce que tu es mieux comme ça.

- Comme tous les après-midi, tes deux amours sont en cours et toi tu rentres toujours avant eux histoire de pouvoir te détendre un petit et de faire les corvées de la maison. De bonne humeur aillant réussi à terminé ta fiche de nouvelle pour la prochaine émission radio, tu n'envisageais pas la catastrophe non étrangement tu étais sereine en arrivant chez toi et en toute sincérité tu l'étais jusqu'au moment où tes pieds se sont retrouvés a patauger dans une flaque d'eau immense présente sur ton sol du couloir en chêne. Machinalement tes iris se sont écarquillés avant de sentir une goutte d'eau rejoindre le bord arrondi de ton front, tu as levé les yeux et c'est là que le drame a frappé ton esprit.

- Une fuite, une fuite qui dure depuis probablement des heures au vu de la tache mouillée présente sur le plafond blanc. Tu as rapidement rejoint la salle de bain de l'étage découvrant pas après pas davantage d'eau... Arrivant dans la salle de bain, c'est l'hécatombe, adieu salle de bain vintage et bonjour piscine improvisée. Heureusement pour toi malgré que tu sois un véritable manche dans ce genre de domaine, tu as eu l'idée extraordinaire de couper l'eau après avoir constater l'état de ta salle de bain à la suite de cela tu as directement appeler Zoran lui laissant un message avec une voix dramatique qui détermine ta panique du moment.

- Dans l'attente de son arrivé où de nouvelle de sa part, tu as tenter difficilement d'aspirer l'eau et d'essuyer celle-ci, c'est d'ailleurs ce que tu es en train de faire lorsque tu entends ton nom de jeune fille résonner dans la maison << J'suis à l'étage Zoran, monte >> cries-tu afin qu'il puisse t'entendre. À genoux au sol totalement trempé de la tête aux pieds tu éponges du mieux que tu peux ta salle de bain avec une serviette pour être exacte toutes les serviettes que tu disposes sont étalées un peu partout pour aspirer le restant d'eau que tu n'as pas pu aspirer avec l'aspirateur.  


Invité
Invité
Anonymous

Flood in the house [ft. Joyce] Empty # Flood in the house [ft. Joyce] - Mar 5 Juil - 1:44

L'homme ne savait pas trop à quoi s'attendre en arrivant chez Joyce. Elle avait parlé d'une fuite d'autre et le ton de savoir était plutôt alarmant sur le message. Clairement, elle avait besoin d'aide d'urgence et il n'avait pas trop tarder à arriver. Les fuites, c'est tout ou rien. Ça peut être un peu d'eau si c'est pris au début et on évite la catastrophe, puis ça peut être le véritable chaos et frôler l’inondation si ça fait des heures que l'eau coule.

A peine chez la jeune femme, il frappe pour faire entendre sa venue vu que la porte est entrouverte. Puis, il entend la réponse de la jeune femme qui l'invite à monter. Déjà, il voit au plafond une tâche qui ne trompe pas et montre l'eau qui s'est infiltré... Arf, ça à l'air d'être l'inondation. Son visage grimace légèrement, il sait déjà que ça va être longue. Heureusement qu'il indiqué sur son mot pour sa fille qu'elle ne devait pas l'attendre. Esquivant les quelques goutes d'eau au sol, il monte pour retrouver une pauvre Mme Teller qui tente de contenir les dégâts. Elle est aussi trempée que si elle aurait fait un plongeon dans une piscine. "Whaou ! Vous ne rigoliez pas quand vous avez parlé de fuite !" De l'eau partout et un tuyau qui fuit limite quand les chutes du Niagara. "Bougez pas, je vais couper l'arrivée d'eau !" Il pose les outils sur le sol, enfin la boite à outil et fil au sous sol pour couper l'eau et mettre fin à la fuite, comme ça, il va pouvoir réparer sans se faire asperger, ce qui serait dommage.

Deux minutes plus tard, il remonte pour retrouver sa cliente. "Je pense qu'on va commencer par éponger tout ça !" Éponge, serpillère, il l'aide à ramasser toute cette eau non désiré qui transforme la salle de bain et une partie de l'étage en piscine ou plutôt pédiluve. C'est bête à dire, mais les endroits ou la moquette ont été mouillé, faudra tout changer sinon ça risque de moisir. "Je pense qu'on devra retirer la moquette, ça va mettre du temps à sécher, ça va moisir." En dessous, ça doit être du béton, dommage, faudra refaire la moquette du couloir, mais il peut le faire, ce n'est pas bien difficile et il ne devrait pas en avoir pour longtemps. "J'imagine que ça fait des heures que cette fuite transforme votre maison en piscine ?" demande t'il en rapprochant ses outils pour observer les tuyaux. Il y en a un qui a visiblement cassé. "Bonne nouvelle, c'est que ce n'est pas bien grave et que je vais pouvoir réparer ça facilement. J'inspecterais tous les tuyaux de la maison après pour m'assurer qu'un autre ne se casse pas. Je vais pouvoir réparer, ça devrait me prendre une ou deux heure je pense !" En plus de ça, le joint n'est plus étanche et semble abimé, il va le remplacer. C'est du boulot, mais ça va, il est bricoleur et débrouillard sans même avoir fait une formation spécifique en plomberie. Quand on grandit presque dans la rue, sans une mère pour vous élever, on apprend vite à se débrouiller seul.



Invité
Invité
Anonymous

Flood in the house [ft. Joyce] Empty # Flood in the house [ft. Joyce] - Jeu 7 Juil - 14:23

- Tu n'es pas du genre a paniquer pour rien si bien que ta vois inquiète lors de ton appel a Zoran dévoilait parfaitement l'étendu dés dégâts enfin c'est ce que tu pensais, mais à son arrivée il semble malgré tout surpris, tu supposes donc qu'on peut se rendre compte des choses qu'une fois qu'on est sur les lieux. Cela dit, tu es plus que ravie de le voir arriver même si tu aurais apprécié qu'il soit là plus rapidement, tu remercies le ciel pour sa présence. Sa remarque ne te fait pas sourire, ni même rire pourtant tu n'es pas du genre sérieux surtout dans des circonstances pareilles, mais le fait est que tu éponges depuis un moment maintenant ne t'aide pas a être d'humeur joyeuse, il parle de couper l'eau et toi ? Et bien tu l'as fait enfin au maximum parce que la vanne semblait être rouillée << je l'ai fait enfin en partie, je n'ai pas réussi à tourner davantage >> avoues-tu avant qu'il ne parte terminé ce que tu as commencé tout à l'heure à ton arriver... Bien entendu couper l'eau était logique, mais quand on n’a pas la force d'un homme et que le matériel est un désastre autant dire que ce n'est pas évident << c'est à la cave sur la droite >> cris-tu alors pour qu'il entende puisqu'il est déjà assez loin de la salle de bain. Pendant son absence tu continues à éponger au maximum profitant de la proximité de la baignoire pour essorer la serviette que tu as dans la main.

Il ne tarde pas a revenir et il souligne qu'il faut éponger, mais ça ? Tu le savais déjà, tu te passes de répondre simplement parce qu'il se pourrait que tu sois désagréable et tu ne le souhaites pas, tu apprécies Zoran même si tu ne le connais pas des masses, il faut dire qu'il est plutôt secret. Il t'aide à éponger et voilà qu'il t'annonce une nouvelle qui te fait relever la tête, tu le fixes un moment comme pour chercher l'humour, mais tu constates qu'il n'y en a pas, il est véritablement sérieux... Doucement, tu te laisses tomber sur les fesses et tu t'assoies dans la marre d'eau, tu poses tes deux mains sur les genoux et tu regardes la moquette du couloir, tu passes une main sur ton front et tu viens à dire << il n'y a aucun autre moyen ? >> ce n'est pas le souci de changer qui te dérange, mais l'argent que tu vas devoir dépenser pour tout refaire.

Tu hausses doucement les épaules à sa nouvelle question << J'en sais rien... Pour que le plafond soit dans un état pareil au sous-sol je suppose que cela fait des jours en mode goutte à goutte et que ça a fini par lâcher >> tu colles l'arrière de ta tête sur le bord de la baignoire << cette maison aura ma peau >> dis-tu doucement fatiguer de te battre pour une maison qui tombe en ruine, tu tournes la tête vers celui-ci quand il te parle de bonne nouvelle et tu souris enfin toi qui en tant normal est toujours joyeuse << j'aime quand tu m'annonces de bonnes nouvelles et tutoies-moi s'il te plait je te l'ai déjà dit >> dis-tu doucement en regardant l'eau encore présente dans la salle de bain, tu te remets doucement à quatre pattes pour continuer à éponger << Merci Zoran, je ne sais pas ce que je ferais sans toi >> ajoutes-tu à sa nouvelle bonne nouvelle, ce soir tu pourras prendre une douche chaude ! Tu finis par te relevé et tu balances la serviette tremper dans la baignoire, tu le regardes faire et tu finis par lui dire << je t'offre un café ou quelque chose ? >> c'est la moindre des choses après tout il est directement venue à ton secours.
Invité
Invité
Anonymous

Flood in the house [ft. Joyce] Empty # Flood in the house [ft. Joyce] - Mer 13 Juil - 1:17


Sans être un véritable expert de la tuyauterie, il sait qu'il devrait pouvoir réparer tout ça. Ceci ne se fera surement pas avec la même rapidité qu'un professionnel, mais ça sera aussi bien fait. Après, il est payé moins cher, il faut bien qu'il y ait un petit défaut. Mais que ça prenne une heure ou quatre heures du moment qu'à la fin il n'y a plus de fuite, c'est bien ce qui importe, non ? L'eau était coupé et ne devrait plus couler pour le moment. C'est dommage que la valve en bas soit un peu rouillée, sinon, Joyce aurait pu épargner des litres d'eau sur son sol. C'est une chose qu'il devra regarder, il pourra arranger ça, peut-être même un peu de produit antirouille voir même changer la valve pour quelque chose de plus récent et fonctionnel. Parce qu'un dégât des eaux ça va vite, surtout si on ne peut pas stopper l'arrivée d'eau.

   Son but n'est pas de remplir la jeune femme de desespoir, mais il faut avouer que vu l'eau qui a inondé son étage, la moquette à côté dans le couloir risque de mal le vivre. La nouvelle semble vraiment ne pas lui faire plaisir. C'est sûr que ceci occasionne des frais en plus et de ce qu'il a compris elle a pas mal de chose à retaper et l'argent ça ne tombe pas du ciel. Elle semble déçue, un peu au bout de sa vie, comme si le ciel lui tombait sur la tête. Ceci l'embête de la voir comme ça, c'est un fille sympathique, elle ne mérite pas autant d'ennui, mais ce ne sont pas des choses qu'on décide, ça nous tombe dessus comme ça, sans même prévenir. Zoran réfléchit un peu, même en la retirant et la faisant sécher, il doute qu'il puisse la recoller, pas ce genre là, ça va se déchirer. "On peut la laisser, essayer de la sécher au sèche cheveux, mais je doute que ce soit suffisant avec l'humidité du sol en dessous. Après, ça peut se remplacer par autre chose que de la moquette, quelque chose de moins cher, ça doit se trouver." Il peut essayer de trouver des solutions, c'est un type débrouiller Zoran et s'il faut qu'il s'introduise sur un chantier pour voler de la moquette en mode ni vu, ni connu, franchement, il le fera. N'oublions pas que dans le fond, il reste un criminel, même si ici, il fait son possible pour avoir l'air d'un type normal et non d'un ancien mafieux qui a tué des gens par le passé.

   Quelques minutes suffisent à Joyce pour se reprendre, il peut comprendre son désarroi surtout si la maison lui joue ce genre de tour. Par contre, il ne pense pas que la fuite dure depuis des jours, peut-être ce matin quand elle est partie de chez elle. Avec l'eau, une heure suffit pour faire un carnage. "C'est une vieille maison, mais ce n'est pas non plus une ruine. Faut y aller petit à petit et ça va finir par payer. Je peux vous aider à voir ce qu'il faut regarder en priorité. Comme ça on vérifie et s'il n'y a rien à signaler on passe sur le chose suivante de le liste. Parfois, ça peut attendre quelques années avant que ce soit fait. Après une fuite... malheureusement ça ne prévient jamais."

   Au moins, il va pouvoir réparer ce qui a pété en quelques heures, c'est plutôt bon signe et elle l'en remercie tout en lui rappelant de la tutoyer. C'est vrai... il a parfois du mal à le faire, mais elle lui a déjà dit trop de fois, alors il va faire un effort. "Je vais essayer, mais je garantie rien, j'ai toujours du mal à tutoyer les gens." On peut voir ça comme une sorte de notion de rester ou juste pour garder une forme de distance et ne pas trop s'attacher aux gens. "Pas besoin de me remercie, si je peux aider je vais pas dire non !" En plus, ce n'est pas comme s'il faisait ça gratuitement, c'est qu'il doit vivre lui aussi, cependant, il est bien moins cher qu'un vrai professionnel et si ça convient à Joyce c'est parfait. L'instant d'après elle lui proposer à boire, là encore il ne va pas dire non. "Va pour un bon café avec un sucre s'il te plait." A patauger dans l'eau, faut bien de quoi se réchauffer un peu. Le temps qu'elle s'en aille préparer ça, il finit d'éponger grossièrement le sol pour que ce soit presque sec. Au moins, il va pouvoir commencer à travailler dans de bonne condition et pour débuter, il va démonter les tuyaux. Ceci lui prendre quelques minutes et on peut dire qu'à l'intérieur c'est plein de calcaire, en tout cas rien qui ne bouche l'eau. Par contre le joint est en mille morceau d'où l'importante fuite. Il va surement changer tout ceux qu'il y a dans la salle de bain et même la cuisine, s'ils ont tous été installé en même temps, ils doivent presque tous être dans le même état. Mieux vaut prévenir que guérir, n'est-ce pas !

     
   
Contenu sponsorisé

Flood in the house [ft. Joyce] Empty # Flood in the house [ft. Joyce] -

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum